Musique

Jónsi (Sigur Rós) : un titre en téléchargement libre avant le 1er album solo

08 décembre 2009 | PAR Mikaël Faujour

Après avoir sorti cet été un bel album avec son compagnon (sous le nom de duo Alex & Jónsi), le chanteur et guitariste de Sigur Rós s’apprête à sortir son 1er album solo. À cette occasion, un site personnel a été créé, sur lequel est disponible un premier morceau… très alléchant.

Chanteur et guitariste du fabuleux groupe islandais Sigur Rós, merveille de douceur cotonneuse et groupe-phare du « post-rock », Jónsi s’est déjà signalé en 2009 par son projet parallèle avec son compagnon Alex Somers. Le résultat a été le très bel et très éthéré Riceboy Sleeps, aux fortes réminiscences de Brian Eno & aux textures sonores minutieusement ouvragées, sorti en juillet et fruit d’un travail de 5 ans.

Tandis que Sigur Rós a déjà annoncé la sortie de son nouvel album en 2010, Jónsi, en généreux joailler, annonce également la sortie de son 1er album solo l’année prochaine. Sur son site personnel ouvert pour l’occasion, il est possible de télécharger gratis « Boy Lilikoi », morceau qui excite l’attente et met en appétit. On y retrouve évidemment une sensibilité musicale qui rappelle Sigur Rós dans son versant le plus pop et dynamique, avec des paroles en anglais. Un joli cadeau de la part de cet artiste de premier plan.

Pour télécharger, ça se passe donc sur Jónsi.com.

Une mise en scène pas vraiment révolutionnaire
La Route, une adaptation synthétique du roman de Cormac McCarthy
Mikaël Faujour

One thought on “Jónsi (Sigur Rós) : un titre en téléchargement libre avant le 1er album solo”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *