Musique

Johnny : Toute la musique que j’-M-!

06 September 2010 | PAR Pamina Le Guay

Johnny Hallyday remontera sur scène et chantera du Matthieu Chedid. L’idole a annoncé son retour dans les bacs et sur scène lors d’un entretien avec Daniel Rondeau pour le JDD, un ami de longue date.

« J’ai décidé que j’allais reprendre la route du vagabond du rock que je n’ai jamais cessé d’être » a déclaré le chanteur, qui vient de changer de producteur. « Ma voix est là, l’énergie remonte », a affirmé Johnny Hallyday, qui s’est exprimé dans la presse pour la première fois depuis son hospitalisation, en décembre dernier.

Le rocker a parlé de ses nombreux projets et notamment, celui de sa future collaboration avec le jeune auteur interprète -M-.

Après avoir travaillé avec les plus grands, Johnny Hallyday s’entoure, encore une fois, de la crème de la crème. Cette fois, il fait confiance à Mister Mystère, chanteur au zénith de sa carrière, désormais reconnu pour sa capacité à composer pour les autres. Sa dernière association avec Vanessa Paradis, pour l’album Divinidylle, a été très largement saluée par la critique et a permis à la chanteuse d’effectuer un retour en beauté.

-M- se serait déjà entendu avec l’idole des jeunes sur une dizaine de chansons et les deux hommes devraient se retrouver prochainement à Los Angeles pour débuter les enregistrements. « Tout est déjà bien calé. » a déclaré Johnny.

Pour le rockeur, qui a décidé de reprendre sa vie en main, cet album à venir marque une renaissance: « Je reviens de loin » reconnaît-il.

Lors de son interview, Johnny Hallyday évoque l’interruption de sa tournée 66 et les suites de son hospitalisation à Los Angeles, il rend hommage à sa femme, Laeticia:  « Je lui dois la vie », confie le chanteur.

Johnny s’explique, aussi, sur sa séparation d’avec Jean-Claude Camus, son ancien producteur. « Il a vendu son affaire et ce n’est plus lui qui s’en occupe. Je lui garde une certaine tendresse, il avait une part de folie qui lui permettait de me comprendre, son successeur est uniquement un businessman ». Gilbert Coullier, qui le remplace, vient d’annoncer que la prochaine tournée de la star aurait lieu en été 2012 et promet:« des shows dignes de ce qu’il a fait jusqu’à maintenant »

« Je veux montrer que je suis encore le boss », conclut Johnny Hallyday

Du nouveau pour Syd Matters
Interpol et la déception de son nouvel album
Pamina Le Guay

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration