Chanson
Jive Me de retour avec son nouvel album “Welcome to the World” (Interview)

Jive Me de retour avec son nouvel album “Welcome to the World” (Interview)

22 November 2022 | PAR Kevin Sonsa-Kini

Groupe originaire de La Rochelle, Jive Me sort son deuxième album intitulé Welcome to the World. Un album de sonorités pop dans lequel ils dessinent le portrait d’une jeunesse nostalgique de son futur. Porte ouverte sur le cœur des humains, cet album de treize chansons parle à chacun à travers les amours d’été, l’amitié, les échecs, la quête du bonheur, l’estime de soi, la maladie mentale, l’hypocrisie sociale et la dimension cruelle du moment. Toute La Culture s’est entretenu avec les deux membres du groupe, Tara et Baptiste de passage à Paris, pour la promotion de leur album. 

Ce titre de l’album Welcome to the World représente quoi pour vous ? 

Tara : À la base, on devait appeler notre album “Welcome to the War” (Bienvenue à la guerre). On l’avait composé pendant le Covid, c’était une période assez anxiogène. Mais on a finalement choisi de l’appeler “Welcome to the World” afin de mettre une note d’espoir. 

Quels sont les thèmes que vous vouliez mettre en avant à travers ces 13 titres ? 

Tara : Nous avons voulu mettre en avant notre amitié dans le titre “Strange Man”, nos rêves et nos passions dans le morceau “Welcome to the World” et aussi nos peurs dans le titre “Welcome to the War”D’ailleurs dans le clip, il y a un enfant qui débarque dans la dure réalité et perd son insouciance. 

Deux titres sont sortis avant la sortie officielle de l’album, ce sont “Karma” et “Strange Man”. Comment ont-ils été accueillis ? 

Tara : Super bien ! D’autant que ça faisait trois ans qu’on n’avait pas sorti de single. Ça nous a fait super plaisir de sortir à nouveau des titres. “Strange Man” était l’un des meilleurs débuts qu’on a fait depuis le début de notre carrière. C’est un titre qui a été vivement soutenu par le public et les médias. En plus, ce sont des morceaux assez joyeux ! 

Pourquoi cette pause ? 

Tara : Cette pause a été imposée par le Covid. Mais ça nous a permis de travailler sur l’album et de nous concentrer vraiment sur la direction artistique qu’on était en train de prendre. 

L’année 2022 aura été marquée par le grand retour des festivals d’été. Avez-vous retrouvé la scène comme avant la pandémie de Covid-19 ? 

Baptiste : Complètement ! C’est la première année où on retrouve vraiment le public depuis l’apparition du Covid. Un public souriant et avec une vraie envie de faire la fête ! 

En parlant de concert, avez-vous prévu une tournée pour 2023 ? 

Tara : On présente l’album au Hasard Ludique de Paris le 4 février 2023. D’ailleurs on vous invite à venir ! (Rires). L’album sort le même jour en édition vinyle. On fera ensuite une tournée en Amérique latine. On va donc s’exporter dans un autre continent pour la première fois dans notre carrière. Et enfin on reviendra en France pour la tournée des festivals. 

Photos : © Anna Toutant

Jive Me, Welcome to the World, 13 titres, Uni-son prod – L’Autre Distribution. 

Mort de Jean-Marie Straub, réalisateur en recherche, constant
Filipa Correia Lescuyer propose une performance maîtrisée au festival de danse Plein Phare !
Avatar photo
Kevin Sonsa-Kini

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration