Musique

Jimmy Cliff au Bataclan le 26 mai

18 mai 2012 | PAR Jerome Gros

 

La légende jamaïcaine Jimmy Cliff, figure emblématique du reggae, revient avec un nouvel album qu’il présentera au Bataclan le 26 mai 2012, près de 50 ans après son premier 45 tours

 

 

 

Plus besoin de présenter Jimmy Cliff. Il suffit de murmurer son nom pour que des milliers de fans accourent. Jimmy Cliff, c’est 50 ans de carrière et 25 millions d’albums vendus. C’est un film qui a fait sensation : « the Harder they Come ». C’est « Reggae Night », « I Can See Clearly Now » ou encore « Many Rivers to Cross ». Autant de raisons de se déplacer au Bataclan le 26.

 

 

Jimmy Cliff, c’est un chanteur qui a commencé par le ska avec « Miss Jamaica », et qui s’est essayé à de nombreux styles au cours de sa carrière. Cette ouverture lui a permis de conquérir un public toujours plus large et toujours plus enthousiaste. Cette année, Jimmy Cliff revient avec un nouvel album, Re-Birth, prévu pour l’été. Il a décidé d’en revenir aux fondamentaux puisque cet opus est axé sur deux styles fondateurs de la musique jamaïcaine : le ska et le rocksteady.

 

 

 

Le 26 mai, les fans auront la chance de revoir leur idole toujours en forme, toujours engagé, et encore plus motivé que jamais. Le géant de la musique jamaïcaine proposera aussi bien des morceaux phares de sa carrière que des extraits de son dernier album, comme la reprise parfaitement orchestrée de « Guns of Brixton », des Clash.

 

 

 

Le chanteur sera en tournée tout l’été en France, ne ratez donc pas sa venue, vous pourriez le regretter. Les dates, ici.

 

Les bons plans du long week-end du 17 au 20 mai
« Peau de Caniche », un récit qui manque de chien
Jerome Gros

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture