Tendances

Les bons plans du long week-end du 17 au 20 mai

Les bons plans du long week-end du 17 au 20 mai

18 mai 2012 | PAR Francois Colombi

Pour ce weekend de l’Ascension, même si la météo ne s’y prête toujours pas, ce sont les évènements en plein air qui ont la cote. Qu’importe, la Nuit des musées européennes samedi soir s’annonce grandiose qu’il pleuve ou qu’il vente.

Samedi 19 mai

La Nuit des musées se tiendra le samedi 19 mai dans toute la France. L’occasion de (re)découvrir gratuitement tous ces lieux ouverts exceptionnellement jusqu’à minuit. Organisée par le ministère de la culture, plus de 1200 musées en France participent à cette manifestation.

Site officiel de la nuit européenne des musées

Dimanche 20 mai

On n’arrête pas un concept qui marche. Le Super Sunday revient donc pour sa troisième édition avec comme toujours la cuisine, la musique et l’art comme thèmes. La Maroquinerie accueillera donc Patrice, Irma et le chef étoilé Nelson Muller pour une soirée de concert, d’art et de dégustation. L’artiste présent à la soirée n’est en revanche pas encore annoncé.

Infos Pratiques :
Horaire : 17h
Tarif : 27,50 €

Le festival Jazz à Saint Germain débute dimanche soir. Avec au programme des concerts, des expositions et beaucoup de découvertes, il organise pour son ouverture un concert gratuit à 14h sur la place Saint Germain des Prés. Les femmes sont à l’honneur car le mot d’ordre en est le jazz féminin.

Lieu : Place Saint-Germain-des-Prés, 75006

L’annonce de l’ouverture de la terrasse de la Rotonde est toujours un plaisir car elle préfigure généralement le retour des beaux jours à Paris. Ce sera donc le samedi 19 mai que face au canal de l’Ourq cette terrasse de 1000 m2 avec ses 400 places assises et ses deux bars accueillera les parisiens.

Sur les pavés, la plage, l’inauguration de la terrasse de la Rotonde
Samedi 19 et 20 mai 2012 de 11h00 à 23h00
Entrée libre

Du jeudi 17 au dimanche 20mai

A l’orée du bois de Boulogne, les musicales de Bagatelle s’installent du 17 au 20 mai pour le plus grand plaisir des mélomanes avides de musique classique. L’occasion de découvrir la jeune génération de virtuoses lauréats du prix Banque Populaire.

Infos pratiques :
Parc de Bagatelle
Du 17 au 20 mai 2012
Tarif unique: 10 €

Le génie visionnaire d’Erwin Blumenfeld à portée de main grâce à Stern Fotografie
Jimmy Cliff au Bataclan le 26 mai
Francois Colombi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *