Jazz
Nancy Jazz Pulsations : la 40ème édition approche à grands pas!

Nancy Jazz Pulsations : la 40ème édition approche à grands pas!

21 septembre 2013 | PAR Delphine Habert

Du 9 au 19 octobre, direction la Nouvelle Orléans, en Lorraine, autour d’une pléiade d’artistes à ne pas manquer! Sur les 10 jours du festival, Nancy ouvre ses plus belles salles et dresse un grand chapiteau pour mettre en avant, pour la 40ème année consécutive, des artistes de jazz talentueux et attirer un large public de mélomanes.

nancy jazz pulsationsPlus de 200 concerts, animations et actions culturelles destinées à tous les publics (expos, conférences, concerts gratuits, parade) sont prévus dans et autour de Nancy. La liste des concerts est riche et longue : Richard Bona, Kellylee Evans, Remi Panossian Trio, Raphael Gualazzi, Texas, Airnadette, Kenny Garrett, et bien d’autres seront de la partie.
Pour fêter son 40ème anniversaire et dans le cadre de sa thématique « Cap sur la Nouvelle-Orléans », le NJP organise le samedi 12 octobre une grande parade pour faire découvrir aux festivaliers une des grandes traditions de la « Big Easy » : le mois du carnaval, avec, à son apogée, le fameux Mardi Gras. Des chars, des orchestres et musiciens costumés défileront pour reproduire en Lorraine ce que les habitants de la Nouvelle Orléans considèrent comme la meilleure fête gratuite sur Terre ! De nombreuses soirées musicales plus orientées New Orleans sont aussi au programme avec Trombone Shorty and Orleans Avenue, Evan Christopher’s Django à la créole, Dirty Dozen Brass Band ou encore Galactic.

Il ne vous reste plus qu’à faire un tour sur le site du festival pour concocter votre programme musical de cette 40ème édition !

http://vimeo.com/68867571

Visuel : (c) affiche du festival

Récidive à l’Opéra de Paris : Marilyn embastillée !
Les bêtes biscornues, saugrenues, toutes nues de Jean-Baptiste de Panafieu
Delphine Habert

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *