Musique
Jazz : Tel-Aviv s’invite à Paris- Gagnez vos places

Jazz : Tel-Aviv s’invite à Paris- Gagnez vos places

24 mai 2012 | PAR Ariane Kupferman Sutthavong

Le « New York du Moyen Orient » est à l’honneur dans la rue des Lombards du 5 au 7 Juin 2012. Durant ces trois jours, trois salles (Le Baiser Salé, Sunside et Duc des Lombards) se partagent l’affiche, promettant de vous faire vivre à l’heure jazzy. A Paris comme à Tel-Aviv, les nuits sont animées ! Toutelaculture vous offre vos places pour la soirée du 5 juin.

Mardi 5 Juin, à partir de 21h, venez découvrir au Baiser Salé le compositeur Israélien Itamar Erez, pianiste et guitariste virtuose, accompagné par The Adama Ensemble; ils explorent les musiques jazz, mais également celles du Moyen-Orient. Profitez de ce voyage pour vous poser ensuite au Sunside Club où le Gilad Abro Trio régalera vos oreilles de « lignes mélodiques imbriquées qui balancent furieusement », nous dit Michel Delorm. Enfin, le quintet Shauli Einav, d’inspiration bebop, créatif et original, vous fera terminer votre soirée en beauté au Duc des Lombards… Et vous donnera l’envie d’y retourner dès le lendemain.

Et pour cause ! La programmation du mercredi 6 Juin est tout aussi alléchante. L’Omri Mor Trio, « brillant, espiègle, touchant » selon El Pais, sera au Baiser Salé, toujours à partir de 21h. Il sera suivi au Sunside du trio de Tomer Bar, décrit par les médias comme « le prince du jazz israélien » puis de l’Avi Lebovich Orchestra au Duc des Lombards. Ce dernier, composé de treize membres puise ses inspirations dans le jazz, mais aussi le funk, le rock ou les musiques du monde.

A occasion unique, concert unique : jeudi 7 juin, Le Baiser Salé vous accueille pour un concert de l’Amos Hoffman Quartet. Connu surtout pour son deuxième album Evolution, Amos Hoffman réinvente sous vos yeux un jazz-swing orientalisé.

Le festival 100% Tel-Aviv Jazz entend non seulement permettre aux musiciens de poser, certains pour la première fois, leurs valises à Paris, mais aussi vous faire découvrir la richesse musicale du jazz israélien.

Les 5 et 6 Juin, l’entrée (au prix de 25€) vous permet l’accès aux trois concerts dans les trois clubs différents. Le 7 juin, la place pour l’Amos Hoffman Quartet est à 22€. Pour tenter de gagner vos places, jouez en répondant aux questions !

Visuels : (c) Affiche Officielle

Projection de la série danoise Lulu & Léon à la maison de L’Europe ce soir !
Thomas Ostermeier créera Les revenants d’Ibsen aux Amandiers-Nanterre pour la saison 2012/2013
Ariane Kupferman Sutthavong

One thought on “Jazz : Tel-Aviv s’invite à Paris- Gagnez vos places”

Commentaire(s)

  • BELNY

    BONJOUR

    mai 25, 2012 at 9 h 55 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture