Cinema

Projection de la série danoise Lulu & Léon à la maison de L’Europe ce soir !

Projection de la série danoise Lulu & Léon à la maison de L’Europe ce soir !

24 mai 2012 | PAR Francois Colombi

La Maison de l’Europe à Paris présente ce soir la nouvelle série danoise Lulu & Léon. Se voulant comme un aperçu culturel et une preuve du dynamisme audiovisuel scandinave, elle sera retransmise sur Eurochannel.

A l’occasion de la présidence danoise du Conseil de l’Union Européenne, la maison de l’Europe décide de rendre hommage aux productions scandinaves en projetant le jeudi 24 mai à 18h le premier des douze épisodes de Lulu & Léon. Série noire au cœur de la mafia danoise (oui ça existe !!) le protagoniste est (parité oblige) une femme qui accède aux plus hauts sommets de la sphère criminelle…

Après le grand retour de Thomas Vinterberg à Cannes avec le Chasse, le Danemark à décidément le vent en poupe.

C’est Eurochannel, première chaîne de télévision entièrement dédiée à la production artistique européenne qui diffuse la série tous les dimanches à 20h45. Cherchant à promouvoir l’art européen ainsi que sa diversité, tous les programmes sont disponibles en version originale. Elle est disponible sur SFR (chaîne 89), Free (chaîne 34) et Virgin (chaine 194).

La série sera projetée en compagnie de Gustavo Vainstein président d’Eurochannel et de Torben Nielsen, directeur de la Maison du Danemark.

 

Malaise dans Building
Jazz : Tel-Aviv s’invite à Paris- Gagnez vos places
Francois Colombi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *