Musique

IVOX Party#4 : David Abel + This Is The Kit + Revival Kensuke à l’International le 18 octobre 2011

IVOX Party#4 : David Abel + This Is The Kit + Revival Kensuke à l’International le 18 octobre 2011

04 octobre 2011 | PAR Yaël Hirsch

C’est la 4ème édition de nos soirées IVOX ! Le 18/10 à L’International sera cosmopolite : David Abel pour une folk néo-intimiste et néo-zélandaise, This Is The Kit pour une pop-folk délicate et britannique, et Revival Kensuke pour un post-rock en anglais dans le texte et français d’origine. Vive l’amour (de la musique) entre les peuples !

Né et élevé en Nouvelle-Zélande, David ABEL est un jeune chanteur-guitariste talentueux d…ont les mélodies et le finger-picking évoque le son des artistes folk des années 1960, mais aussi celui des artistes néo-folk actuels. Maintenant installé à Paris, David Abel est en train de se faire un nom, petit à petit avec ses concerts intimes, accompagné par un trio de musiciens, et ses enregistrements uniques.

 

THIS IS THE KIT est le projet musical de Kate Stables. Le groupe change de line-up au gré des disponibilités des musiciens, c’est un projet protéiforme !
Leur premier album « Krulle bol » a été produit par John Parish, et leur dernier album « Wriggle out the restless » a été produit par Jesse Vernon (Morning Star, The Moonflowers). En bref, This is the Kit, c’est la fine fleur de Bristol !

 

Qu’est ce qui peut bien pousser de jeunes musiciens français à s’engager dans une voix artistique aussi ardue que celle qu’ont choisi les cinq membres de REVIVAL KENSUKE ? A l’heure où leurs pairs choisissent, dans leur grande majorité, la facilité du format “pop rock”, chanté bien souvent en français, histoire de se garantir un accès direct aux playlists des radios rock, on est en droit de se le demander. Car c’est bien un chemin de traverse non balisé et particulièrement pentu qu’ont décidé d’emprunter ces franciliens de 25 ans de moyenne d’âge. Quand on leur demande à qui ils aimeraient ressembler, on ne s’attend guère à ce qu’ils citent les derniers groupes francophones à la mode, mais de là à revendiquer comme influences Rachmaninov, King Crimson et Godspeed You! Black Emperor, il y a quand même une nuance… Les amoureux de Mogwaï ou d’Explosions in the Sky, en tout cas, risquent fort d’ajouter Revival Kensuke à leurs groupes préférés….

Source : communiqué IVOX

Infos pratiques

« L’Hôtel particulier. Une ambition parisienne », une exposition passionnante et ludique à la Cité de l’Architecture.
Pour ses 40 ans la galerie Boulakia expose 40 dessins de Picasso
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *