Musique
« High by the beach », nouveau single de Lana Del Rey

« High by the beach », nouveau single de Lana Del Rey

10 août 2015 | PAR Elodie Schwartz

Le nouveau single de Lana Del Rey est disponible en écoute depuis deux jours. Plus hip-hop que ses titres précédents, High by the beach s’inscrit dans la même lignée que National Anthem et Summer time sadness

C’est sur son compte Twitter que la chanteuse de 30 ans avait annoncé la sortie officielle de son nouveau single High by the beach pour ce lundi 10 août. Mais ironie du sort, après avoir entendu Honeymoon, premier single du même nom que son nouvel album, les fans de la star ont peu découvrir son deuxième single puisqu’il a lui aussi été leaké, un mois après.

 

Quelques jours auparavant, Elizabeth Woolridge Grant, de son vrai nom, avait dévoilé la pochette de High by the beach, sur laquelle elle se trouve vêtue d’une robe au décolleté plongeant. Les yeux fermés, elle prend la pose sur fond d’océan. Une pochette qui contraste totalement avec l’esprit « noir » de sa nouvelle chanson qui parle d’un amour toxique. Dans la même lignée que ses titres Summer time sadness ou National Anthem, Lana Del Rey livre en effet un message violent le tout pourtant sur un ton doux et une voix envoutante.

« Tu peux être un véritable c***, mais ça ne fait pas de toi un homme. Maintenant tu es juste un de mes problèmes, parce que tu dérapes. On ne survivra pas ensemble » chante la jeune femme. Vaporeuse et aérienne, la mélodie de High by the beach se transforme rapidement façon hip hop avec l’ajout de basses. Pas étonnant quand on sait que Lana Del Rey a toujours baigné dans cet univers, en écoutant Eminem ou en collaborant avec le rappeur Asap Rocky. A l’écoute de ce nouveau morceau on ne peut donc qu’attendre avec impatience la sortie de Honeymoon, son troisième album produit par Mark Ranson.

Lana Del Rey, future héroine d’un roman signé James Franco

De retour sur le devant de la scène, Lana Del Rey le sera aussi dans le domaine de l’édition. En effet, comme le rapporte le site Fact Mag, l’acteur James Franco, grand ami de la chanteuse, aurait décidé de sortir un livre intitulé Flip-Side : Real and Imaginary Conversations With Lana Del Rey ( » Côté opposé : Conversations réelles et imaginaires avec Lana Del Rey »). Ce dernier devrait voir le jour dès mars 2016 et devrait être publié par Penguin Random House.

Mais cet ouvrage ne devrait pas être le seul projet des deux stars. Dans une chronique de V Magazine, James Franco expliquait également qu’il aimerait travailler sur un film avec l’interprète de Video Games. Autant de projets qui annoncent donc le grand retour de la chanteuse.

Visuel : © Pochette officielle de High by the beah / Lana Del Rey Twitter

Tel-Aviv sur Seine déchaîne
Orange Is the New Black : une série militante ?
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *