Chansons
HoneyMoon, dernier titre de Lana Del Rey

HoneyMoon, dernier titre de Lana Del Rey

16 juillet 2015 | PAR Hakim Akcha

Après plus d’une année de retrait, la chanteuse et compositrice  Lana Del Rey revient a l’écoute avec un titre déjà prometteur, HoneyMoon. Le style change et qui dévoile une nouvelle facette de l’artiste.

Ce mercredi 14 Juillet, la célèbre chanteuse Lana Del Rey délivre le premier titre, HoneyMoon d’un album éponyme qui sortira pour la rentrée scolaire, à la fin de l’été donc. A l’aune de « videogames », ce nouveau titre est profondément triste et mélancolique révèle une douceur et une sensibilité déjà bien connue de la chanteuse. On y reconnaît aisément la sobriété, la voix lancinante d’une femme en peine et les cordes presque célestes des chansons qui ont fait le succès de Lana Del Rey.

Mais avec HoneyMoon, il y a du nouveau : la chanteuse ne veut pas faire les choses à moitié. Elle s’assure ainsi l’aide du célèbrissime Mark Ronson. L’homme qui jouait avec des monstres de la musique tel-le-s Amy Winehouse, Rufus Wainwright ou encore Adèle joue désormais pour Lana. On voit ici une véritable volonté de se lancer dans des sons et styles bien différents et beaucoup moins calmes qu’à ce que nous a habitué la chanteuse. Une idée qui s’affirme avec sa promesse d’un album qui révolutionne tout ce qu’elle a pu chanter auparavant. Son précédent album, intitulé Ultraviolence semble, en effet, à des années lumières d’une Lune de Miel. C’est ainsi un franc retour que nous fait l’artiste qui chantait « Born to die ».

Visuel : © Photo de profil Youtube de Lana Del Rey.

[Avignon Off] Michèle Noiret, Fabrice Lambert et Mickaël Phelippeau : le plateau brûlant de la Parenthèse
L’agenda des vernissages de la semaine du 16 Juillet
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *