Musique

« Figurine », le nouveau clip de Nawel, chanteuse poétique à l’univers métissé

« Figurine », le nouveau clip de Nawel, chanteuse poétique à l’univers métissé

18 mars 2013 | PAR Camille Hispard

La chanteuse franco-tunisienne aux textes engagés et à la voix rauque dévoile un clip onirique dans lequel la femme, héroïne, s’aventure vers d’autres contrées.

Celle que nous avions rencontrée en janvier dernier à l’occasion de sa série de concerts à la Manufacture Chanson dévoile le clip de du titre Figurine. Nawel, chanteuse à la voix suave qui navigue entre les deux rives de la Méditerranée dans un chant puissant et engagé, distille une chanson métissée qui mêle l’arabe, le française et l’anglais en une seule et même parole musicale.

Ce clip réalisé par Mehdi Ben Attia, d’une poésie pure, met en scène une femme qui court dans un élan libertaire d’une urgence bouleversante. A l’orée d’une mystérieuse forêt, les sonorités tribales et profondes de Nawel résonnent dans un lyrisme émouvant. La chanteuse poursuit sa belle route après avoir été invitée par Christophe dans sa carte blanche sur France Inter dans l’émission Le pont des artistes.

La franco-tunisienne sera en concert demain soir à la soirée We Are The Lions au Réservoir ainsi que le lundi 25 mars en première partie de HK et les Déserteurs au centre Barbara Fleury Goutte d’or.

Visuel (c) : pochette d’album.

Farfalle, le nœud papillon nommé désir
Avis aux Jurassicparkophiles
Camille Hispard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *