Mode

Farfalle, le nœud papillon nommé désir

Farfalle, le nœud papillon nommé désir

18 mars 2013 | PAR Mariska Konkoly

Devenu néo-accessoire, le nœud papillon détourne les allures sobres en chic absolu. Inspirée des années folles, Farfalle réinvente les codes et fait main des nœuds papillons en coton, version imprimée et même en galuchat. Focus sur cette petite créatrice qui dénoue la mode.

Il y a deux ans, naissait dans la tête de cette passionnée de littérature, l’idée de créer des nœuds papillons sur mesure, à l’image de ses inspirations. Elle plonge dans les carnets de mode, les romans de l’entre-deux guerres et les tableaux de Renoir pour revisiter l’essence du nœud pap’. Chez Farfalle, le nœud se fait lavallière, il devient féminin, en velours, en tweed, allant même jusqu’au cuir, et l’anguille (oui !). Des créations métamorphosées en collection ou pensées sur mesure (déjà nouées), pour un souci de la confection et du détail auquel la créatrice s’attache tout particulièrement dans son atelier parisien.

Des pièces juste uniques, l’objet devient iconique et obsessionnel comme une trace du passé mais il n’a jamais été aussi moderne. L’idée, Farfalle la pousse plus loin en détournant le nœud papillon en clips à chaussures, un accessoire oublié des années 80. Elle offre une seconde vie à nos souliers qui s’ornent désormais.  Avis aux accros du nœud papillon, qui aimerait porter la Farfalle en flambeau, cette créatrice-la est à découvrir…

Visuel (c) : Farfalle

La chaine Paris Première gagne son procès contre les antitabac
« Figurine », le nouveau clip de Nawel, chanteuse poétique à l’univers métissé
Mariska Konkoly

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *