Cinema
Avis aux Jurassicparkophiles

Avis aux Jurassicparkophiles

18 mars 2013 | PAR Romeo Fratti

Annuntio vobis gaudium magnum : habemus Réalisateur pour le quatrième volet de la saga Jurassic Park, en la personne de Colin Trevorrow !

D’où bondit ce zèbre ? En quelques mots : trente-six ans, Waldo Salt Award du meilleur scénariste américain pour son premier long-métrage Safety Not Guaranteed, présenté au Festival du film de Sundance 2012, ce mordu de science-fiction va – on l’espère – apporter une fraîcheur nouvelle à la saga culte des dinosaures, dont le dernier épisode en 2001 avait globalement moins satisfait les fans (lourde tâche que de prendre le relais de Maître Spielberg…)

L’intronisation jurassienne de Trevorrow a été faite officiellement le vendredi 15 mars 2013 par les Studios Universal, mettant un terme à un certain tweet de juin 2012 : Trevorrow y évoquait une « opportunité extraordinaire » susceptible de « déclencher la colère des fans sur internet » ; pour le net, le réalisateur du prochain Star Wars venait de se déclarer. Redoutable sentiment de perdition alors, lorsque l’on apprit que Jeffrey Jacob Abrams allait finalement prendre les rênes de Star Wars : Episode VII. Il faudra attendre ce fatidique mois de mars 2013 pour qu’Universal ne dévoile le mystère. Colin Trevorrow travaillera à partir du scénario de Rick Jaffa (La Planète des singes : les origines).

Les primates et les gros lézards font-ils bon ménage ? Nous ne le saurons pas avant le 13 juin 2014, date de sortie de Jurassic Park IV sur les écrans américains. D’ici là, les amateurs de charmantes bestioles auront eu à cœur de redécouvrir le premier opus réalisé par Spielberg, en version 3D à partir du 24 avril 2013.

Roméo Fratti

« Figurine », le nouveau clip de Nawel, chanteuse poétique à l’univers métissé
Emmanuel Devos et Gabriel Byrne vivent le Temps de l’aventure
Romeo Fratti

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture