Musique

Fête de la musique : bons plans reggae

20 juin 2011 | PAR Jerome Gros

La fête de la musique, c’est l’arrivée de l’été, de la chaleur, du beau et du bon temps ; c’est l’occasion de sortir entre amis, d’aller de concert en concert, de découvrir des artistes… Voici une liste non exhaustive des événements reggae dans la capitale le 21.

 

–          Le Pub O’Malley, 6 rue du 4 septembre, 75002. M° Bourse L3

Le pub invite la formation Flying, dont le premier album, Request : lovely days, est sorti en décembre dernier, pour un concert gratuit de 21h à 0h. Flying compte plus de 60 concerts à son actif.

–          L’Oberkafé, 133 rue Oberkampf, 75011. M°Parmentier L3

Juicy Sound Music présente « Music is life : Street Party », un événement gratuit de 16h à 2h, au cours duquel interviendront plus de dix DJ et soundsystems,  dont Dj Guiven de Juicy Sound Music, Lion Scratch Sound, DJ Faya, DJ Kingstone… L’évenement se déroule en plein air.

–          Le Centre d’Animation Curial, 90 rue Curial, 75019. M°Crimée L7.

Roots Connection et The Monkey’s, ainsi que Haileman Sound System (Ganjael et J-One), animeront une soirée qui débutera à 18h, gratuitement.

–          Square, 2 Bd de la bastille, M° Quai de la Rapée L

Le Jumbo Rock Sound System s’installe dans un square avec sa sono de 20kwatts pour faire vibrer les amateurs de reggae roots et de rub-a-dub, à partir de 17h.

–          Podium, 21 rue Daubenton, 75005, M°Censier-Daubenton L7

Le FJT L’initiative accueille un concert gratuit auquel participera Roots Connection à partir de 23h.

–           La belle vie St Martin, 121 rue du faubourg St Martin, 75011 Paris

Da reggae Don et Wise T proposeront une sélection reggae parmi les meilleures de 22h à 2h.

Voici donc une petite liste afin que ceux qui cherchent à écouter des mélodies ensoleillées pour ce premier soir d’été ne se perdent pas dans la capitale, bien que s’il y ait un jour où l’on puisse se perdre, c’est celui-là.

Infos pratiques

Festival La Tour Prend l’Air, dans les Yvelines
Compagnies du festival OFF, l’affichage sera le 3 juillet à minuit
Jerome Gros

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture