Théâtre
Compagnies du festival OFF, l’affichage sera le 3 juillet à minuit

Compagnies du festival OFF, l’affichage sera le 3 juillet à minuit

20 juin 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

A minuit, le carrosse se transforme en citrouille. A Avignon, à minuit, dans la nuit du 3 au juillet, la ville passe du calme pépère à la tempête culturelle. La Mairie d’Avignon a enfin transmis l’arrêté concernant les dates d’affichage pour le festival Off 2011. Il est autorisé à partir du dimanche 3 juillet à minuit.

Les remparts nus, les grilles laissant voir les jardins vont comme par magie se retrouver recouvertes de milliers d’affiches. Pas de tour de passe-passe. Ce sont à bout de souffle et à bout de bras que les troupes, souvent de façon acrobatique accrochent avec des bouts de ficelles (obligatoire!), sur des cartons (obligatoires!), pour la première fois d’une longue série leur premier mode de communication qui sera , balayé par le vent ou piqué si l’image est belle.

Les comédiens feront et referont encore pour assoir leur reconnaissance dans ce salon du théâtre immense, où plus de 1000 spectacles sont proposés sans ligne programmatrice définie. Dans cette jungle, faire savoir que sa pièce se joue est l’enjeu numéro un. Un bon affichage allié à un tractage pertinent et une parade innovante est l’une des clés du succès.

Troupes, ne ratez pas l’événement, la ville papale est étroite et les places d’affichages sont rares! A vos escabeaux!

Infos pratiques

Fête de la musique : bons plans reggae
Louer sa tenue de mariage !
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *