Musique
Festival Chorus 2013 : du son au coeur du 92

Festival Chorus 2013 : du son au coeur du 92

07 janvier 2013 | PAR Sandra Bernard

Au printemps poussent les fleurs et les festivals. Mais soyons honnêtes, tous ne se valent pas et seuls certains parviennent à sortir du lot…

C’est le cas du désormais bien établi festival Chorus qui ouvre sa 25e édition du 6 au 20 avril 2013 en Île-de-France, et ce ne sont pas moins de 60 concerts, dont quelques-uns gratuits (gratuits à midi et en début de soirée et des concerts payants le soir) qui se succèderont dans près de 30 villes partenaires, dont Malakoff, Clichy, Clamart ou encore Puteaux. Ce festival est organisé par le conseil général des Hauts-de-Seine, en partenariat avec Defacto (l’établissement public de gestion du quartier de la Défense) déjà à l’origine des spectacles pyrotechniques qui illuminent la grande Arche une fois par an.

Au programme, que du beau monde : Abd Al Malik, Sanseverino, Benjamin Biolay, Art Mengo ou encore Raggasonic Sound System…Toute la scène musicale francophone en vue se bouscule à l’entrée (des artistes). Amateurs de rock, de hip-hop, de musiques du monde en passant par les musiques électroniques, il y en aura pour tous les goûts. En outre, une place de plus en plus importante est donnée aux musiques actuelles et à l’émergence nationale et internationale. Un prix est même ouvert pour soutenir cette jeune création. La programmation très éclectique permet de « favoriser la rencontre entre plusieurs générations d’artistes, la découverte et l’aide aux jeunes talents. La programmation à destination d’un public intergénérationnel est complétée par une offre de spectacles s’adressant aux plus jeunes avec le Chorus des enfants. »

Réunir autant de stars et groupes en vogue en même temps et hors de la capitale n’est pas le moindre de ses mérites. Il va surtout causer aux amateurs de grands dilemmes, car faute de pouvoir tout voir, il va falloir faire des choix, par exemple qu’aller voir entre :

ABD AL MALIK le vendredi 19 avril 2013 à 20h30
THEATRE A CHATILLON
3 rue Sadi-Carnot, 92320 CHATILLON
Tarif : 30,80 €

LES YEUX D’LA TETE le vendredi 19 avril 2013 à 20h45
PALAIS DE LA CULTURE – Puteaux
19/21 rue Chantecoq, 92800 PUTEAUX
Tarif : 14,00 €

RAGGASONIC SOUND SYSTEM le vendredi 19 avril 2013 à 20h30
THEATRE DES SOURCES
8, av. J.et M. Dolivet, 92260 FONTENAY AUX ROSES

Visuels : affiches du festival

Théâtre : les 10 pièces à ne pas rater en janvier
La New Art fair débarque à l’Espace Cardin du 11 au 13 janvier 2013
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *