Arts
La New Art fair débarque à l’Espace Cardin du 11 au 13 janvier 2013

La New Art fair débarque à l’Espace Cardin du 11 au 13 janvier 2013

07 janvier 2013 | PAR Yaël Hirsch

Entre la Fiac, déjà bien loin, et Paris Art, à venir avec les premiers rayons du printemps, Cécile d’Aram et Yann  Bombard organisent une foire d’art dans le joli espace Pierre Cardin, niché au creux des Champs-Élysées,. Un évènement qui veut rassembler « des acheteurs occasionnels » et des « collectionneurs aguerris » pour leur présenter « une offre artistique haut de gamme ».

Marre de prendre votre respiration avant de vous élancer à la queue de la longue file de tous ceux – piétineurs ou même VIPs – qui cherchent à s’engouffrer dans les méandres de stands artificiellement créés sous la nef du Grand Palais ? Sans « off », ni « in », la nouvelle foire d’art imaginée par Pierre Cardin est volontairement décalée sur l’agenda du marché de l’art contemporain parisien. Partant du principe que cet « art doit être un plaisir et non un parcours du combattant », la New Art Fair se veut « La première foire d’art contemporain pensée pour les acheteurs ». Seulement 25 galeries, mais internationales et de standing seront représentées. Toujours pour faciliter la vie de l’acheteur, les prix devront être affichés et la livraison sera simplifiée au maximum. Comme toute foire digne de ce nom, pour sa première édition, la New Art Fair a déjà sa remise de prix. Et petit plus… un espace dédié aux enfants.

Festival Chorus 2013 : du son au coeur du 92
Bengale, les petits nouveaux de la pop française sur la scène de l’International le 23 janvier 2013
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture