Musique

Exclusivité La Boîte à Sorties : 2 vidéos inédites de Starboard Silent Side

13 décembre 2009 | PAR Mikaël Faujour

Après avoir craqué sur leur très bel album sorti à la fin du mois d’août, nous avons proposé à Starboard Silent Side de jouer pour nous un morceau de leur répertoire et une reprise. Dont acte.

Because Our Friendship Was Meant to Sail, sorti à la toute fin du mois d’août, aura été un des grands coups de cœur estivaux de La Boîte à Sorties. Bel album de folk aux compositions aussi variées qu’elles sont délicates et enchanteresses, ce premier essai studio du quintette nous avait convaincu. Quelques jours plus tard, on était au Nouveau Casino pour voir le groupe sur scène. Avec un set électrique nettement plus rock et un chanteur théâtral, charismatique et à la voix remarquable, Starboard Silent Side avait tenu la salle pendant environ une heure d’un show où leur présence avait pallié les avaries techniques. On était ressortis renforcés dans notre sentiment.

Dans la foulée, nous sollicitons le groupe… qui accepte de jouer pour La Boîte à Sorties, conformément à notre proposition habituelle : un titre du répertoire + une reprise. Au final, nous vous rapportons le superbe « Alabaster », qui ouvre l’album, ainsi que la reprise de The National, « Slow Show ».

(En rab, nous avons également enregistré « Reminiscence », que nous vous proposerons avant leur concert du 6 février à la Maroquinerie. De toute façon, on vous reparlera du groupe, parce qu’on adore.)

Avatar : J-2 !
Emir Kusturica & the No Smoking Orchestra : samedi 19 au Zénith
Mikaël Faujour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *