Musique

Emir Kusturica & the No Smoking Orchestra : samedi 19 au Zénith

14 décembre 2009 | PAR Mikaël Faujour

Le plus célèbre et populaire des orchestres d’Europe centrale, mené par Emir Kusturica, sera de passage à Paris à la fin de la semaine. Il se produira au Zénith.

Auteur à succès de films remarquables de créativité poétique et de joie de vivre, Emir Kusturica est aussi couronné de succès en tant que musicien. Avec son No Smoking Orchestra, il a signé plusieurs bandes originales de ses propres films (La vie est un miracle, Chat noir, chat blanc…) et bénéficie d’une réputation internationale méritée… qui lui permet d’ailleurs de remplir rien moins que le Zénith de Paris, 2e plus grande salle de la capitale.


Mêlant fanfare tzigane & énergie rock et ouvert à toutes sortes de rythmes et influences, le No Smoking Orchestra est l’équivalent musical aux films de Kusturica, où la tendresse, l’élan vital et l’exubérance s’entremêlent dans une poésie surréaliste exaltée. À son melting pot musical jubilant et dansant, le groupe a donné un nom : le « unza unza », qu’il considère comme « la musique la plus importante depuis le reggae ».

Le groupe se produira, donc, au Zénith ce samedi. Un moment festif en perspective.

Emir Kusturica & the No Smoking Orchestra
Zénith, 211 avenue Jean Jaurès, Paris XIXe
Tarifs : de 33,10€ à 44€

Exclusivité La Boîte à Sorties : 2 vidéos inédites de Starboard Silent Side
Exposition Robert Doisneau à la Monnaie de Paris ( entrée libre)
Mikaël Faujour

2 thoughts on “Emir Kusturica & the No Smoking Orchestra : samedi 19 au Zénith”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    A propos

    Toute La Culture : Comment choisir ?
    Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

    L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
    Soyez libres… Cultivez-vous !

    Soutenez Toute La Culture