Electro
Daft Punk : 74 + 13 = Album n°4

Daft Punk : 74 + 13 = Album n°4

19 mars 2013 | PAR Yohann Marchand

Depuis que nos robots ont confirmé la venu d’un quatrième album au printemps 2013. Il ne se passe pas un jour sans son lot de révélations, rumeurs, spéculations. Aujourd’hui, il sera question de la PPL.

La Phonographic Performance Limited est un organisme de protection pour les droits musicaux. Dès lors qu’un artiste intègre ce catalogue, cela sous entend la diffusion prochaine de ses oeuvres. Et un petit malin en farfouillant dans leur registre d’inscription, a découvert l’enregistrement de 13 nouveaux titres. Aucun intitulé. Mais le nom du propriétaire est révélé. Au monde entier de trépigner encore un peu plus d’excitation.

Le quatrième album des Daft Punk devrait être composé de 13 titres, d’une durée totale de 74:40. Les compositions variant de 3:48 à 9:04, soit une moyenne de 5 minutes par titre. Ce quatrième volet se présente comme le plus long jamais produit par nos robots : Homework (73:53), Discovery (61:01), Human After All (45:34).

On récapitule :

1. Annoncer un changement de label : quitter Virgin (EMI) pour Columbia (Sony).
2. Modifier dans la foulée la page d’accueil de leur site officiel : afficher les deux célèbres casques robotiques ne formant plus qu’un. Souligner ainsi la venue d’une nouvelle identité sonore.
3. Confirmer à demi-mot la présence sur l’album de Nile Rodgers, Giorgio Moroder, Chilly Gonzales… en laissant ces auteurs s’exprimer sur ces prétendues collaborations.
4. S’inviter au Saturday Night Live avec un teaser énigmatique de 15 secondes au rythme d’une boucle funky. Valider officiellement leur retour.
5. Diffuser le contenu minuté de leur dernier opus. Pratiquer «l’inception» dans l’esprit collectif pour déclencher un compte à rebours médiatique.

Bilan : 4 + 74 +13 + Guests = l’album le plus attendu de l’année 2013, de la décennie, de l’histoire de la musique, vers l’infini et au delà. Daft Punk forever.

Bow Down/I Been On, le nouveau titre de Beyoncé
Festival Les Balades Sonores : Gagnez 1 pass pour les soirées du Mini BS Festival le 29 et 30 mars 2013
Yohann Marchand

One thought on “Daft Punk : 74 + 13 = Album n°4”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


    Soutenez Toute La Culture