Concours

Festival Les Balades Sonores : Gagnez 1 pass pour les soirées du Mini BS Festival le 29 et 30 mars 2013

Festival Les Balades Sonores : Gagnez 1 pass pour les soirées du Mini BS Festival le 29 et 30 mars 2013

19 mars 2013 | PAR La Rédaction

Toute la culture et les Balades Sonores vous offrent 1 pass pour les soirées du Mini BS Festival des 29 et 30 mars . À vous de jouer !

Les Balades Sonores font leur Mini Festival du 28 au 30 mars 2012 à Paris, à l’occasion de la sortie des disques des 4 artistes en concerts, avec showcase et mix en before le 28 à La Fabrique BS et au Glass. Le lendemain RDV à La Loge avec Pollyanna en solo et Wolves & Moons, et enfin, RDV le samedi 30 mars à L’Espace B pour Chinese Army et Thos Henley + SON OF en invité d’honneur !

Le Pass concerne les concerts du 29 mars…

WOLVES & MOONS

« On en connait qui hurleraient à la lune des nuits entières pour n’atteindre ne serait-ce que la base du piédestal sur lequel les amoureux de songwritting boisé et de chansons écrites en songes flottants vont pouvoir, très vite, mettre le groupe de Richard Allen et de ses trois camarades. Dénudés, mais pas de leurs écharpes de roses venimeuses ou de pensées noires, amples et belles, écrites à la lueur de la bougie mais n’oubliant jamais de regarder vers l’avenir, les chansons du groupe, qui invoque autant dans ses influences Elvis Perkins que les Fleet Foxes, Laura Marling ou feu le maître Bert Jansch, sont de véritables trésors, à chérir dans l’intimité et à faire luire dans la nuit. »

Thomas Burgel, Les Inrocks (juillet 2012)

POLLYANNA

Cordes, batterie parfois atypique, guitares électriques entourent une voix de plus en plus affirmée, tissent un univers sonore plus tendu, plus riche. Dans ses textes, Isabelle, journaliste de formation, aime toujours à mêler l’intime et le politique, en trompe l’oeil. Romantique mais non sans dérision, Pollyanna s’amuse des angoisses d’un monde, le nôtre, au bord de la rupture. Qui continue pourtant de tourner, comme un vieux groupe de rock.

… et ceux du 30 mars :

THOS HENLEY

« Thos Henley a débarqué à Paris avec un sac rempli de vieux livres, sa guitare et sa vision du romantisme, pour jouer une pop folk si particulière qu’elle en est unique. Ses chansons, débordantes de charme, de générosité et d’émotion ; font de lui le baroudeur des temps modernes.
Un vagabond à la voix tendre. Mais pas dans le genre voyou, non, il trimballe juste sa guitare et son lot de chansons telles des cartes postales qu’il épinglerait sur nos cœurs en pop-corn. Sa pop-folk est lumineuse ; celle qui transforme un pub crasseux en lieu de recueillement, celle qui convainc instinctivement les désabusés de tendre leurs esgourdes pour la promesse d’une soirée remplie d’espoir.
Avec sa tête de premier de la classe qui aurait passé trop de temps près du radiateur à rêvasser d’une destinée de bienfaiteur des émotions, il trace sa route droit devant sans avoir à nouer ses bottes. » (Jocelyn Borde)

CHINESE ARMY

Entre ambiances rétro et magnétisme à la suicide, le duo Chinese Army invente une musique intensément visuelle, une sorte de beat-rock traversé d’expérimentations sonores. Le groupe est né en octobre 2010 à Los Angeles. Oan Kim et Benoit Perraudeautravaillent alors sur la bande son de l’installation « Life on Loop » à la Pyo Gallery. Ils donnent un concert pour l’ouverture de l’exposition.

Après avoir eu plusieurs vies, dans la composition classique, le jazz ou la photographie, ces deux anciens membres du groupe Film Noir, dont la musique a gardé un goût pour ce genre d’ambiance cinématographique, confrontent leurs tempéraments par une musique qui concilie machinisme froid et lyrisme enveloppant : tout à l’image de l’armée de Mao.

Soutenu depuis 2011 par le collectif « Balades Sonores« , Chinese Army sortira un EP intitulé « Runaways » (masterisé par Mike Marsh/ The Exchange) le 25 mars 2013 au format digital, puis courant avril 2013 au format vinyle.

SON OF

Son Of. Une voix. Une guitare. Une batterie. Un trio nerveux réduit à l’extrême.  Ça ne pensait pas faire du blues et même détestait le blues mais vous fait déjà toutes ses excuses parce que ce ne sera pas du blues.

Visuels (c) : logo des Balades Sonores; pochette de l’album des WOLVES & MOONS

Daft Punk : 74 + 13 = Album n°4
Contes de la goutte de miel de Krystin Vesteralën
La Rédaction