
Diego El Cigala en concert gratuit à l’église Saint-Eustache
Dans le cadre du festival international de la diversité culturelle organisé par la mairie du 1er arrondissement de Paris, l’Instituto Cervantes de Paris a l’honneur d’accueillir le chanteur de flamenco Diego El Cigala qui enchantera le public lors d’un concert gratuit à l’église Saint-Eustache, le 31 mai 2012.
Nous l’avions adoré au festival Jazz sous les Pommiers. Nous l’avons vécu : une salle en transe, debout, criant « viva Diego ». Le «cantaor», costume tiré à quatre épingles, cheveux longs en-gominés, chemise ouverte, chaîne en or qui brille, bagues aux doigts de fée, est plutôt adepte du flamenco, mais là, il s’intéresse au Tango.
Il a revisité alors, de sa voix à la fois nasale et mélodieuse, les « tubes » du genre, tel Dos gardenias para ti, en les teintant andalou. Il s’entoure de musiciens formidables avec lesquels l’osmose se fait, Jaime Calabuch au piano, Yelsy Heredía à la contrebasse et Sabú Suarez aux percussions. Sourires sur les lèvres des artistes, la complicité est totale.
Coutances était devenue Buenos Aires, la chaleur est montée entre les mots morir, sofrir, etamor évidement…Tous et toutes auront été charmés ce soir. Aucun doute que l’église Saint-Eustache fera résonner au plus fort la voix si particulière d’El Hombre.
Concert organisé avec le soutien de l’ Office espagnol du tourisme et la collaboration de l’ambassade d’Espagne.
Photos © DR
One thought on “Diego El Cigala en concert gratuit à l’église Saint-Eustache”
Commentaire(s)