Classique

L’agenda classique de la semaine du 18 septembre

L’agenda classique de la semaine du 18 septembre

18 septembre 2018 | PAR Lisa Bourzeix

Cette semaine encore nous vous invitons à découvrir de nombreux événements classiques et lyriques, à Paris ou en région. Les hommages et les anniversaires sont à l’ordre du jour. Sélection.

Hommage à Hector Berlioz à la Philharmonie de Paris

Pour le 150ème anniversaire de la mort d’Hector Berlioz le Philharmonie de Paris décide de lui rendre hommage sur toute la saison. L’occasion de faire la lumière sur ses partitions les plus connues mais pas que. Le premier rendez-vous sera ce mercredi 19 septembre à 20h30 avec l’Orchestre de Paris dirigé Jakub Hruša et Renaud Capuçon au violon. Cette représentation sera reconduite le lendemain jeudi 20 septembre avec la même distribution.

Plus d’informations : https://bit.ly/2xs4HJG

Concert Anniversaire de l’Orchestre de chambre de Paris au Théâtre des Champs Elysées

L’Orchestre de Chambre de Paris fête ses 40 ans cette année et cet évènement aura lieu mercredi 19 septembre au Théâtre des Champs Elysées. Sous la direction de Douglas Boyd l’orchestre vous réserve des invités surprises et cela dès 19 heures. De la 40ème symphonie de Mozart à la Tzigane de Ravel venez vous plonger dans un univers virtuose et poétique le temps de quelques heures.

Plus d’informations : https://bit.ly/2xws7Oi

Le festival 100% classique à La Grande-Motte 

Pour cette 4ème édition, le festival 100% classique vous propose de venir célébrer avec eux les 50 ans de la ville balnéaire du 18 au 22 septembre. Pour ce faire, l’Orchestre de chambre du Languedoc qui est à l’initiative de cet évènement sera présent et des invités d’honneur comme Jean-François Ziegel le seront également. Du palais des Congrès à l’Eglise Saint Augustin les festivaliers pourront aller écouter de nombreux récitals ou encore une représentation de Pierre et Le Loup. Un rendez-vous à partager aussi en famille !

Plus d’informations : https://bit.ly/2NjUzxA

Festival Musica 2018 à Strasbourg 

Ce mercredi 19 septembre débutera la 36ème édition du Festival Musical à Strasbourg. Celle-ci sera marquée par le départ de Jean-Dominique Marco qui présentera sa dernière programmation. Musique, cinéma et performances seront au rendez-vous afin de vous faire (re)découvrir les années 60 avec notamment de nombreuses références à mai 68. En somme une édition importante à ne pas louper qui réserve nombre de surprises et de découvertes.

Plus d’informations : https://bit.ly/1r6pV7H

Concerts à la Maison de la Radio

Retrouvez lors d’un concert symphonique l’intégrale des symphonies de Brahms par Emmanuel Krivine accompagné par l’Orchestre National de France. Cette représentation aura lieu hors les murs au Théâtre des Champs Elysées samedi 22 septembre à 20 heures. Sinon retrouvez la diffusion de ce concert le 28 septembre 2018 sur France Musique. Dimanche 23 septembre à 16 heures à la Maison de la Radio dans l’Auditorium de Radio France retrouvez de nouveau l’intégrale des symphonies de Brahms toujours par Emmanuel Krivine

Visuels : © logo de l’Orchestre de Chambre de Paris, CC BY-SA 3.0, © affiche du festival 100% classique © affiche du festival Musica

Juliette Didierjean, directrice du Rayonnement Culturel de Saint-Quentin-en-Yvelines, nous parle de la Commanderie
Wings Greatest et Thrillington remastérisés !
Lisa Bourzeix

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *