Classique

L’agenda Classique de la semaine du 20 octobre

L’agenda Classique de la semaine du 20 octobre

20 octobre 2014 | PAR Yaël Hirsch

Cette semaine, un programme très parisien et éclectique pour l’agenda classique de la semaine, avec parmi les grands noms : Joyce Di Donato, Ricardo Muti, Nicolas Angelich et Rolando Villazon. 

Ce lundi 20 octobre, la soprano Joyce Di Donato brillera dans le Alcina de Georg Friedrich Haendel, un opéra dirigé par Harry Bicket à la tête de The English Concert. 19h30, Théâtre des Champs Elysées, 15 avenue Montaigne, 75008 Paris, 5-95 euros.

Mardi 21, la Cité de la Musique surfe sur la vibe romantique du quatuor Les Dissonances dirigé par le violoniste David Grimal. Au programme, des quatuors, donc, de Schönberg, Schubert & Brahms. 20h, Cité de la Musique, 221 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris. 18 euros.
Mercredi 22, l’on va écouter dans la série des grandes voix du TCE le ténor Rolando Villazón et la soprano Pumeza Matshikiza accompagnés du Bohuslav Martinu Philharmonic Orchestra dans un programme de duos et zarzuelas 19ème (Bizet, Massenet, Puccini, Ravel…), 20h00, Théâtre des Champs-Élysées, 15 avenue Montaigne, 75008 Paris, 5-140 euros.

Jeudi 23, sera nietzschéen, avec Ainsi Parlait Zarathoustra de Strauss aux mains de l’Orchestre de Paris dirigé par Paavo Järvi et du pianiste Nicolas Angelich, 20h, Salle Pleyel, 252, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris, 10-60 euros.

Vendredi 24, les  esthètes les plus pointus iront  à la Cité de la Musique suivre le duo Matthew Barney/ Jonathan Bepler à la Cité de la Musique dans le fil opéra inspiré par Norman Mailer River of Fundament. Un évènement du Festival d’automne! 18h, Cité de la musique, 221 av Jean Jaurès, 15-40 euros.

Samedi 25, retour à Pleyel pour entendre Ricardo Muti diriger le mythique Chicago Symphonic Orchestra dans un programme Mendelssohn, Debussy (la mer), et Tchaikovsky (Symphonie n°4). 20h, Salle Pleyel, 52, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris, 10-60 euros. Le CSO et Muti seront également le lendemain, dimanche 25, à Pleyel pour un programme tout aussi alléchant : Tchaïkovski, La Tempête ; Stravinski, L’Oiseau de feu ; Schumann, Symphonie n°3 « Rhénane ».

visuels : River of Fundament (c) Hugo Glendinning

[La recette de Claude] Biscuits aux raisins secs
L’agenda culture de la semaine du 20 octobre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *