Classique

L’agenda classique de la semaine du 13 octobre

L’agenda classique de la semaine du 13 octobre

11 octobre 2014 | PAR Yaël Hirsch

Pas mal de lyrique dans ce riche agenda classique de la semaine du 13 octobre. Place aux voix et aux grands solistes, donc!


Lundi 13 octobre, le violoniste Roland Capuçon donnera un concert Salle Pleyel dans un répertoire Dvorák, Grieg, Franck. Il sera accompagné au piano par Khatia Buniatishvili. 20h, Salle Pleyer, 252, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris, 10-45 euros, Informations.

Mardi 14 octobre, la contralto Delphine Galou marche dans les pas de Cecilia Bartoli et révèle un bon nombre d’airs peu ou moins connus de Vivaldi à la Salle Gaveau. Elle sera accompagnée par Thibault Noally et les Musiciens du Louvre. 20h, Salle Gaveau, 45-47, rue de la Boéie, 75008, Paris, 22-70 euros. Informations.

Mercredi 15 octobre, voyage en pays baroque, avec l’opéra Castor et Pollux de Rameau au Théâtre des Champs Elysées. C’est le Concert Spirituel de Hervé Niquet qui joue et Christian Schiaretti qui met en scène. Côté voix on retrouve : John Tessier, Edwin Crossley-Mercer, Omo Bello, Michèle Losier, Hasnaa Bennani, et Marc Labonnette. 19h30, 15, avenue Montaigne, 75008 Paris, 5-140 euros. Informations.

Jeudi 16 octobre, L’Orchestre National de Bordeaux accueille la violoncelliste Anne Gastinel pour un concert allemand. Au programme : Mendelssohn, Bloch et Richard Strauss. Opéra de Bordeaux, 20h Opéra de Bordeaux, Auditorium, salle Dutilleux, Grand-Théâtre, Place de la Comédie, BP 90095, 33025 Bordeaux 8-35 €. Informations.

Samedi 19 octobre, c’est la deuxième d’une nouvelle version de l’Enlèvement au sérail de Mozart, dirigée par Philippe Jordan à l’Opéra National de Paris. Une mise en scène de Zabou Breitman qui devrait aller dans le sens orientaliste de ce premier opéra en langue allemande. 19h30, Opéra Bastille, Place de la bastille, 75011 Paris, 5-189 euros. Informations. 

vsiuel : enlèvement au sérail (c) opéra national de paris

[Critique] « Papa was not a Rolling Stone » un regard différent sur la banlieue, féminin et inscrit dans les années 80
[Live report] Mashrou’Leila et Acid Arab à la Gaîté Lyrique
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *