Classique
Ces musiciens qui se filment dans leur confinement (2)

Ces musiciens qui se filment dans leur confinement (2)

19 mars 2020 | PAR Victoria Okada

Notre compilation sur des « musiciens qui se filment chez soi pour s’occuper du temps de confinement » continue ! En voici une sélection sur différents plateformes de vidéo.

Le contrebassiste de l’Opéra-Orchestre national de Montpellier et du SpiriTango Quartet, Benoît Levesque joue la 1re Suite pour violoncelle solo de Bach sur… sa contrebasse !

Originaire du Havre, il est parfois pris par un sentiment de nostalgie. Il imagine alors sa mer, toujours sur son instrument.

Le violoncelliste Raphaël Jouan se dédouble pour jouer plusieurs parties !

Passionnée d’instruments insolites, @Létice sur Twitter alias « instrumentarium de l’insolite«  sur YouTube propose une interprétation de la Première Suite pour violon seul de Bach (avec un clin d’œil à Renaud Capuçon qui l’a joué également depuis chez lui) sur… Niyckelharpa (famille de vielle à roue) !


La basse Cyril Rovery donne lui aussi tous les jours un mini-concert chez lui avec #loperatuelecorona. Visitez plutôt sa page FaceBook où il renouvelle l’expérience tous les soirs à 19h !

Sur Instagram, la violiste Mia Mangano postait déjà très régulièrement des pièces jouées sur sa viole de gambe et sur son violoncelle. Un peu de musique baroque, cela ne fera pas de mal !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

all concerts cancelled!! such a disaster!!!! …I hope this situation improves soon!!

Une publication partagée par Mía Viol Mangano (@manganomia) le

Le pianiste allemand Igor Levit donne un mini récital tous les soir à 18h45 (ou à 19h, c’est selon), sur Twitter et sur Periscope.

Bonus

La violoniste Marina Chiche et le pianiste Aurélien Pontier devaient donner un concert de lancement de leur disque « Post Scriptum » au Reid Hall à Paris le 4 mars, mais le concert a été annulé dans le cadre de mesures sanitaires. Ils ont tout de même donné une partie de leur récital sur FaceBook Live, dans une atmosphère très sympa !

Ils sont en train de manipuler eux-mêmes les matériels d’enregistrement ! (C’est mignon, non ?)

Visuels : captures d’écran © Raphaël Jouan; © Instrumentarium de l’Insolite ; © Cyril Rovery ; © Mia Mangano ; © Igor Levit ; © Marina Chiche et © Aurélien Pontier

 

Mesures de soutiens aux artistes et salariés du secteur culturel
« Ça raconte Sarah » de Pauline Delabroy-Allard : Passion amoureuse (synonyme : souffrance)
Victoria Okada

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *