Charles Bradley le 26 avril à la Cigale
Révélé à 62 ans avec No Time for Dreaming, un premier opus enflammé et renversant, le nouveau roi de la soul s’apprête à investir la salle parisienne accompagné de son backing band The Extraordinaires pour une représentation unique. Un concert à ne rater sous aucun prétexte !
Entre petits boulots, concerts de-ci de-là et pas mal de galères, l’homme a passé sa vie à bourlinguer à travers les États-Unis avant d’être repéré par le label de Brooklyn Daptone Records (celui de la chanteuse Sharon Jones, entre autres). Sa voix brute, intense, déchirante même, son groove à fleur de peau et son déhanché énergique font de ce “screamer” soul le digne héritier de James Brown himself. Les compositions sont ciselées, le son délicieusement vintage, les cuivres chaleureux, et la section rythmique funky à souhait.
N’hésitez pas à réserver votre soirée du 26, il reste encore des places pour ce concert exceptionnel à la Cigale. Et pour achever de vous convaincre si ce n’est pas déjà fait, un petit extrait vidéo de son passage à la Maroquinerie l’été dernier…