Chansons
Split Screen champêtre pour le duo Bab x – Camelia Jordana « Je ne t’ai jamais aimé »

Split Screen champêtre pour le duo Bab x – Camelia Jordana « Je ne t’ai jamais aimé »

19 septembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Au programme du Festi’val de Marne, le talentueux Bab X nous offre après le road trip de « Tchador Woman » et la vidéo quasi ethnographique de « Naomi » aime, un troisième support cinématographique pour le troisième extrait de son album « Drônes personnels » (Cinq7). C’est sous la forme du split screen champêtre qu’il adapte son duo mélodieux et linéaire avec la charmante Camélia Jordana : « Je ne t’ai jamais aimé ».

Comme deux personnages de Brian de Palma qui auraient croisé à la fois un cadre de Warhol et la campagne profonde d’un film Elia Kazan, Bab X et Camélia Jordana se juxtaposent sans se voir. Filmés comme en aplat, en 2 dimensions, ils semblent aussi joliment monotones et entêtants que le refrain lancinant et génial qu’ils reprennent en chœur.

 

visuel : capture d’écran de la vidéo officielle

Gagnez 2 places pour le concert de Spectors et Hold Your Horses à l’Espace B le 23.09
Le mychtère du château dichparu de Grégoire Kocjan et Julie Ricossé
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *