
David Bowie commémore la première guerre mondiale dans l’une de ses chansons
L’hommage est des plus singuliers. L’auteur de Space Oddity à dévoilé un nouveau titre lundi 10 novembre, à l’occasion de la célébration du centenaire de la Première Guerre mondiale. Le titre: Tis a Pity She Was a Whore, constitue la face B de la prochaine compilation de l’artiste, dont la sortie est prévue le 17 Novembre.
Davis Bowie s’est senti investi d’un devoir de mémoire que peu d’artistes “pop” avant lui ont souhaité laisser transparaître. A 67 ans, le chanteur britannique à cherché à exprimer violence et douleur: sa chanson Tis a Pity She Was A Whore s’ouvre sur des sons de percussions qui font allusion à des coups de canons, avant de laisser s’échapper une mélodie nerveuse rock et électro. Selon David Bowie, le morceau est sensé retranscrire ce qu’aurait ressenti un homme touché par les coups d’une femme “dignes de ceux de deux gars” pendant la Grande Guerre.
La chanson solennelle apparaîtra en face B de son prochain opus, Nothing Has Changed, une compilation des meilleurs titres de David Bowie, qui sortira le 17 Novembre. Pour les impatients, le morceau est téléchargeable sur le site de l’artiste.