Chansons

[Chronique] « Mi-ange mi-démon » de Temstet et Varela : de la variété sympathique

[Chronique] « Mi-ange mi-démon » de Temstet et Varela : de la variété sympathique

19 février 2014 | PAR Sandra Bernard

Frédéric Temstet et Didier Varela, deux vétérans Made in France de la scène musicale rock et amis de longue date, ont sorti récemment leur second album en duo intitulé Mi-Ange Mi-Démon.

temstet et varela

[rating=3]

Musiciens aguerris ayant déjà une grande carrière dans différents groupes rock, les deux amis se sont fait plaisir avec la création de cet album très personnel où les textes de Frédéric Temstet sont portés par la guitare chaude et rythmée de Didier Varela.

En 11 titres, le duo nous transporte dans un petit voyage musical où se côtoient de nombreux styles musicaux basés sur la guitare. En effet, le gros point fort de cette production est clairement la parfaite maitrise de cet instrument et de toutes ses nuances allant des sonorités manouches, pop; rock, ou jazzi en passant par la folk.

Les chansons souvent légères se laissent écouter gentiment, même si toutes ne se valent pas. Mention spéciale à Ma France à Moi rappelant les œuvres sautillantes de Thomas Dutronc ou Fantôme aux sons seventies.

Ce petit album correspond à la production la plus sympathique de la variété française actuelle avec, en sus, le capital sympathie de l’autoproduction de qualité.

Informations pratiques :

Frédéric Temstet et Didier Varela, Mi-ange Mi-démon, décembre 2013, Site officiel

Visuel : affiche officielle

[Critique] « Abus de faiblesse », Isabelle Huppert incarne Catherine Breillat
« Entre deux eaux », le parfait conte pour enfant de Sandrine Weislinger
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *