![[Chronique] « Mi-ange mi-démon » de Temstet et Varela : de la variété sympathique](https://toutelaculture.com/wp-content/uploads/2014/02/temstet-et-varela-422x633.jpg)
[Chronique] « Mi-ange mi-démon » de Temstet et Varela : de la variété sympathique
Frédéric Temstet et Didier Varela, deux vétérans Made in France de la scène musicale rock et amis de longue date, ont sorti récemment leur second album en duo intitulé Mi-Ange Mi-Démon.
[rating=3]
Musiciens aguerris ayant déjà une grande carrière dans différents groupes rock, les deux amis se sont fait plaisir avec la création de cet album très personnel où les textes de Frédéric Temstet sont portés par la guitare chaude et rythmée de Didier Varela.
En 11 titres, le duo nous transporte dans un petit voyage musical où se côtoient de nombreux styles musicaux basés sur la guitare. En effet, le gros point fort de cette production est clairement la parfaite maitrise de cet instrument et de toutes ses nuances allant des sonorités manouches, pop; rock, ou jazzi en passant par la folk.
Les chansons souvent légères se laissent écouter gentiment, même si toutes ne se valent pas. Mention spéciale à Ma France à Moi rappelant les œuvres sautillantes de Thomas Dutronc ou Fantôme aux sons seventies.
Ce petit album correspond à la production la plus sympathique de la variété française actuelle avec, en sus, le capital sympathie de l’autoproduction de qualité.
Informations pratiques :
Frédéric Temstet et Didier Varela, Mi-ange Mi-démon, décembre 2013, Site officiel
Visuel : affiche officielle