Classique
Ces musiciens qui se filment dans leur confinement (31)

Ces musiciens qui se filment dans leur confinement (31)

17 avril 2020 | PAR Victoria Okada

Cela fait un mois que nous tenons quotidiennement une sélection de vidéos de musiciens confinés. Et c’est parti pour encore (presque) un mois ! Gardez le moral et restez chez vous !

Nous avons présenté Marc Mauillon au début de cette série. Il continue son chant quotidien mais le 16 avril, il poste une vidéo avec sa sœur et harpiste Angélique Mauillon dans laquelle ils interprètent J’ai juré mille fois de ne jamais t’aimer de François Campion (1567-1620). Cela change de ses chants monodiques habituelles !

Christopher Bruerton du King’s Singers chante My Evaline avec sa femme.

Le joueur de tuba Sergio Carolino improvise chaque jour sur Instagram.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Daily Impro • April 15 @sergio.carolino @momo_mouthpieces @yamahamusiceurope @palco.improvisado

Une publication partagée par Sergio.Carolino (@sergio.carolino) le

Les musiciens de l’Orchestre national de Metz jouent la Valse de Fleurs de Tchaïkovsky, extrait de la musique de ballet Casse-noisette.

Rich Harlow, violoncelliste du Philadelphia Orchestra, vous propose un soundtrack pour vous accompagner dans le lavage des mains, à… l’harmonica !

Le bassoniste Pierre Trottin et quelques musiciens de l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire interprètent « un peu de Mozart ».

English National Ballet Philharmonic travaille assidûment sous la baguette de son directeur musical Gavin Sutherland, pour la prochaine représentation du Lac des cygnes.

La chaîne Violin Channel diffuse chaque jour un concert « VC Living Room Live » sur FaceBook, faisant appel à de jeunes interprètes, non seulement d’instruments à cordes mais aussi des pianistes. le jeudi 16, c’était le tour du suisse Jean-Sélim Abdelmoula. Il joue la Fantaisie op. 17 de Schumann et Intermezzo op. 118 de Brahms.

Les quatre de saxophonistes du Quatuor Zahir vous offrent des Trois beaux oiseaux du paradis de Ravel.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nouvelle version de cette magnifique chanson de Maurice Ravel, mais chacun chez soi ? Nous souhaitions faire cette petite vidéo pour les @concertsdepoche afin de les remercier pour leurs actions, fabuleuses et nécessaires dans le monde de la musique et plus généralement dans le paysage culturel français ! Merci infiniment ? Nous espérons pouvoir rejouer ensemble très vite ??Prenez soin de vous et restez chez vous ? • • • • • #music #classical #classicalmusic #chambermusic #quartet #saxophone #saxophonequartet #french #musician #artist #melody #song #chanson #mauriceravel #oiseaux #concertsdepoche #stayhome #confinement #video #france

Une publication partagée par Quatuor Zahir (@quatuor_zahir) le

Des membres de l’Orchestre du Royal Opera House jouent le mouvement lent du Concerto pour deux violons en ré mineur BWV 1043 de J.S. Bach… mais on voit qu’il y en a un qui a une grande chance !

Photo © Orchestre national de Metz

 

Le Festival de Cannes lance son marché du film numérique du 22 au 26 juin
L’interview confinée de David Kadouch : « Je ne peux m’imaginer faire autre chose en ce moment »
Victoria Okada

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *