
Ces musiciens qui se filment dans leur confinement (31)
Cela fait un mois que nous tenons quotidiennement une sélection de vidéos de musiciens confinés. Et c’est parti pour encore (presque) un mois ! Gardez le moral et restez chez vous !
Nous avons présenté Marc Mauillon au début de cette série. Il continue son chant quotidien mais le 16 avril, il poste une vidéo avec sa sœur et harpiste Angélique Mauillon dans laquelle ils interprètent J’ai juré mille fois de ne jamais t’aimer de François Campion (1567-1620). Cela change de ses chants monodiques habituelles !
Christopher Bruerton du King’s Singers chante My Evaline avec sa femme.
Le joueur de tuba Sergio Carolino improvise chaque jour sur Instagram.
Voir cette publication sur InstagramDaily Impro • April 15 @sergio.carolino @momo_mouthpieces @yamahamusiceurope @palco.improvisado
Les musiciens de l’Orchestre national de Metz jouent la Valse de Fleurs de Tchaïkovsky, extrait de la musique de ballet Casse-noisette.
Rich Harlow, violoncelliste du Philadelphia Orchestra, vous propose un soundtrack pour vous accompagner dans le lavage des mains, à… l’harmonica !
Le bassoniste Pierre Trottin et quelques musiciens de l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire interprètent “un peu de Mozart”.
English National Ballet Philharmonic travaille assidûment sous la baguette de son directeur musical Gavin Sutherland, pour la prochaine représentation du Lac des cygnes.
La chaîne Violin Channel diffuse chaque jour un concert “VC Living Room Live” sur FaceBook, faisant appel à de jeunes interprètes, non seulement d’instruments à cordes mais aussi des pianistes. le jeudi 16, c’était le tour du suisse Jean-Sélim Abdelmoula. Il joue la Fantaisie op. 17 de Schumann et Intermezzo op. 118 de Brahms.
Les quatre de saxophonistes du Quatuor Zahir vous offrent des Trois beaux oiseaux du paradis de Ravel.
Des membres de l’Orchestre du Royal Opera House jouent le mouvement lent du Concerto pour deux violons en ré mineur BWV 1043 de J.S. Bach… mais on voit qu’il y en a un qui a une grande chance !
Photo © Orchestre national de Metz