
Ces musiciens qui se filment dans leur confinement (21)
Les vidéos de confinement nous permettent d’entrer dans l’espace privé de nos musiciens préférés, et de sentir plus proches d’eux ! C’est fabuleux, malgré la difficulté que nous vivons tous !
L’ouverture des Noces de Figaro de Mozart par les musiciens de l’Orchestre Nationale d’Ile de France.
La violoniste Geneviève Laurenceau a lancé aux compositeurs un “challenge violon sous le toit”, qui consiste à écrire de courtes pièces qui seraient travaillés en peu de temps pour qu’elle puisse les enregistrer et diffuser sur les réseaux sociaux. Le 6 avril, elle interprète ainsi Un violon sous le toit de Patrick Loiseleur.
Le flûtiste Marten Root joue en famille sa choral préférée de la Passion selon Saint Jean de Bach.
Les percussionnistes de l’Orchestre philharmonique de Radio France et de l’Orchestre National de France se sont réunis pour interpréter la Clapping Music de Steve Reich en rendant hommage au personnel soignant.
Le Trio Zadig vous offre une interprétation à distance du Cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré.
La violoniste Marina Chiche partage cette vidéo pour l’association Musique et Santé, et remercie tout le personnel soignant.
Quant au pianiste suisse Louis Scwizgebel dont toute sa famille et lui-même ont contracté le virus, il joue aujourd’hui sein et sauf son Prélude préféré de Chopin !
Le Quatuor Modigliani propose l’Octet de Schubert avec ses amis : Sabine Meyer (Clarinette), Bruno Schneider (Cor), Dag Jensen (Basson) et Knut Erik Sundquist (Contrebasse). Leur nouveau disque chez Mirare sortira fin avril.
Photo © Marten Root