Musique

Catherine Ringer en concert à la Boule Noire

08 février 2011 | PAR Bérénice Clerc

Nous l’attendions depuis un certain temps, cette fois c’est certain, Catherine Ringer revient sur scène. Comme à son habitude elle présente son nouvel album à la Boule Noire, lieu sympathique où le partage avec l’artiste est réel. 5 concerts exceptionnels pour lesquels il faut réserver d’urgence car les places sont comptées et les fans légions.

Catherine Ringer, chanteuse charismatique et passionnée des Rita Mitsouko s’il est encore besoin de le préciser, crée à la vie comme à la scène en compagnie du talentueux habité Fred Chichin. Marcia Baila, Andy, Le petit train, Les histoires d’A, C’est comme ça, Les amants…autant de succès bien mérités pour ce duo mythique.

Le 28 novembre 2007, la mort emporte le battant Fred Chichin et laisse Catherine Ringer seule avec leur trois enfants et leur groupe entre tristesse, désespoir et envie de garder la flamme. C’est sans doute cette petite flamme qui donne la force à Catherine Ringer de reprendre le chemin de la scène et terminer la tournée des « Rita » seule pour un concert intitulé Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko.

La place des Rita Mitsouko dans le paysage musical français est immense, le destin oblige Catherine Ringer à revenir seule avec en elle l’âme de Fred Chichin, leur musique, sa musique à offrir. En 2010 sa voix se donne pour la B.O du film Liberté de Tony Gatlif et dans celle Des Aventures d’Adèle Blanc-Sec de Luc Besson.

Depuis 2009 la chanteuse enregistre son album solo, nous avons déjà entendu Pardon ou Je kiffe Raymond. Son grand retour est annoncé par elle même sur son site internet pour le printemps avec un album Ring N’ Roll et 5 dates à ne pas manquer à la Boule Noire les 30, 31 mars et 3, 4, 5 avril. Le 7 avril à Ris Orangis, le 8 à Massy et le 9 à Sannois. Réservez vite !

http://www.catherineringer.com

La Boule Noire
120 bd Rochechouart
75018 Paris
01 49 25 81 75
M° Pigalle (lignes 2 et 12) ou Anvers (ligne 2)
http://www.laboule-noire.fr

 

Earth, ou l’art du « paysage sonore »
Iroisie soins miroir
Bérénice Clerc
Comédienne, cantatrice et auteure des « Recettes Beauté » (YB ÉDITIONS), spécialisée en art contemporain, chanson française et musique classique.

One thought on “Catherine Ringer en concert à la Boule Noire”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture