Musique

Biga Ranx et Elisa Do Brasil ensemble pour la fête de la musique

19 juin 2012 | PAR Jerome Gros

Le soir de la fête de la musique, il suffit de chercher un peu pour trouver des perles. Ceux qui chercheront du côté d’Ivry seront chanceux puisqu’ils pourront assister en exclusivité à une collaboration entre le chanteur Biga Ranx et la DJ Elisa Do Brasil.

Le 21 juin, c’est la fête de la musique. Si la météo ne donne pas que de bonnes nouvelles, chacun se réchauffera à sa façon, le soleil brillera quand même. Les nombreux artistes qui investiront les rues amèneront la chaleur à un public déçu par l’été qui n’arrive pas.

Du côté d’Ivry, le soleil brésilien sera accompagné d’une chaleur franco-jamaïcaine, puisque la DJ Drum’n’Bass Elisa Do Brasil s’installera avec le chanteur français Biga Ranx devant le magasin Indoor Gardens, 1 quai Henri Pourchasse.

Elisa Do Brasil s’est fait connaître dans les années 90 dans le monde de la techno. Elle se tourne ensuite très vite vers la drum’n’bass et le jungle. Dj résidente aux soirées Massive du REX, Elisa Do Brasil fait découvrir son style à un public de plus en plus large. Elisa participe à un certain nombre de projets dans les années 2000, mais c’est seulement en 2009 que son premier album, First Stroke, sort. Elisa Do brasil y mélange drum’n’bass, reggae et hip-hop grâce à l’intervention d’autres artistes comme Miss Trouble ou encore Danakil. Cette année, Elisa Do Brasil revient avec un nouveau projet, Rolling The Dice, qui devraît paraître à l’automne. Un premier single, « Never Give Up », résonnera bientôt dans les stations radios…

Biga Ranx est un chanteur français qui a commencé très tôt dans le reggae. Il crée le Bandalero Sound System avec son frère, Atili, en 2004. Il fait le buzz en postant des vidéos sur Youtube, notamment en compagnie de Joseph Cotton, à la fin des années 2000. Auparavant, il a voyagé en Jamaïque (en 2006), où il a pu rencontrer des artistes comme Ninja Cat. C’est en 2011 que sort son premier album, On Time. Le chanteur mélange reggae, dancehall et hip-hop, le tout rythmé par sa voix de singjay jamaïcain. Cette année, il revient avec un deuxième maxi intitulé The World Of Biga Ranx, Ondubground.

Les deux artistes, tous deux chez le label X-Ray Production, collaboreront pour la première fois, en exclusivité jeudi avant leur show samedi aux Solidays. Il ne faut donc pas rater ça ! Le petit Sound System improvisé s’installera de 21h à 23h. Que les amateurs et les curieux soient prévenus, les perles de cette fête de la musique seront à Ivry !

Rencontre avec Elie Chouraqui « Aida passe très bien l’exercice de jouer en plein air »
Chinons utile au Salon Emmaüs!
Jerome Gros

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *