Musique
Benjamin Biolay et Daphné : les amants maudits

Benjamin Biolay et Daphné : les amants maudits

20 octobre 2014 | PAR Megane Mahieu

Daphné et Benjamin Biolay s’unissent dangereusement dans le nouveau clip de « Ballade criminelle ».

Ils sont amis depuis une dizaine d’années, et ont déjà mêlé leur voix pour chanter la litanie de Barbara   « Dis quand reviendras-tu? » sur un album hommage à la grande chanteuse Treize chansons de Barbara.

Dans « Ballade criminelle », issue du dernier album de Daphné La Fauve, la pulsion de vie et la pulsion de mort se cristallisent en une « petite mort éternelle » chantée par le couple de fiction. Le clip sensuel et esthétisant signé Fernando de Azevedo, qui accompagne la chanson, plonge ces Bonnie et Clyde avant l’heure dans un univers baroque où crânes, bougies et velours rouge sied à cette histoire d’amants tueurs que l’on imagine œuvrer au temps de Laclos.

Pour faire la voix de son amant criminel, Daphné a tout de suite pensé au ton suave de Benjamin Biolay « Quand j’ai écrit cette chanson, il y avait tout de suite deux personnages, absolument sordides, et j’ai entendu sa voix qui me répondait. Il y a le plaisir de chanter et de travailler avec lui. Ce n’est même pas du travail puisque chanter avec lui c’est un bon moment. » a confié la chanteuse clermontoise au site aufeminin.  Un duo qui nous séduit.

Visuel : ©capture d’écran

 

L’ode aux navets de Michelle Obama
To see in Paris this week – 20th October
Megane Mahieu

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture