Musique
Ben l’Oncle Soul en showcase au Virgin Mégastore des Champs Elysées

Ben l’Oncle Soul en showcase au Virgin Mégastore des Champs Elysées

28 septembre 2011 | PAR Clement Fraioli

Ben l’Oncle Soul, de son vrai nom Benjamin Duterde, présentera, le jeudi 13 octobre, son nouvel album Live Paris lors d’un showcase exceptionnel au Virgin Mégastore des Champs Elysées.

Qu’on aime ou pas, on peut dire que Ben l’Oncle Soul dénote dans le paysage musical français; en effet, le jeune homme arbore un style rétro à base de nœuds papillons et de pantalons à pinces et propose une musique également marquée par une certaine nostalgie. Passionné depuis sa plus tendre enfance par la soul (sa mère aurait écouté l’album Otis Blue d’Otis Redding durant toute sa grossesse), le jeune Benjamin débute dans un groupe de gospel dans sa ville natale de Tours. Il connaît son premier succès avec une reprise de Seven Nation Army des Whites Stripes, dont le succès lui permettra de réaliser le rêve de sa vie en intégrant le label Motown France et en sortant un premier maxi, en 2009, composé de reprises (Crazy, Barbie Girl…) et vendu à 450 000 exemplaires. En 2010, son premier album sort dans les bacs, et rencontre un immense succès notamment grâce au mélange de la langue française à des sonorités issues de la soul des années 60.

Depuis 2010, Ben l’Oncle Soul est en tournée dans toute la France, déjà près d’un million de spectateurs, et le jeudi 13 octobre il sera à Paris pour présenter son nouvel album live au cours d’un showcase qui s’annonce comme un évènement. Cet album, Live Paris, comprend évidemment les succès de l’album (Soulman, Seven Nation Army…), mais également des hommages aux grands maîtres de la soul avec des reprises, entre autres, de Curtis Mayfield ou Otis Redding. Le concert verra la participation exceptionnelle de Beat Assailant et de 20syl du groupe Hocus Pocus.

Et pour ceux qui voudraient profiter des performances live du jeune soulman, sa tournée est loin d’être achevée puisqu’elle passera par tous les Zéniths de France, dont deux dates au Zénith de Paris, à l’automne.

Réservations ici

« Fichés? » Une exposition sur la naissance et l’évolution des fiches d’identité ouvre aujourd’hui aux archives nationales
Le festival Pigalle mêle arty et sexy du 24 au 26 novembre 2011
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *