
Au-delà de 15 kilomètres, cette playlist est toujours valable
Cette semaine Niko Mauscovic, Blue Lab beat, Setenta, Anika et Tkay Maidza
Finger Pies – Anika
Est-on toujours à Berlin, ou alors à Mexico-City ? Le grand retour d’Anika après 8 ans de silence se joue entre les lignes de chemin de fer, les ponts, les passages secrets qu’on emprunte pour éviter de se faire repérer.
El bad boy– Setenta
Est-on cette fois sorti de l’espace temps ; push et repush d’albums et de chansons noyant le poisson, plutôt le poison de l’actualité algorithmique. P-Funk latin en direct de Strasbourg Saint-Denis à Paris, c’est ce qu’on capte au passage et on s’en contentera.
Awake (ft. Ghetto Boy)– Blue lab beat
Est-on encore en Angleterre avec les amis du blues lab beat ou déjà au Ghana avec ce Ghetto boy ici au micro, attrapant l’afrobeat londonien au vol, victime consentante du groove jazzy qui transpire doucement de la chanson.
Syrupt – Tkay Maidza
Est-on toujours sur terre, en Australie, ou entraîné dans la tête de personnages hybrides et nerveux, se déhanchant au bord de l’humanité en reproduisant avec une ironie certaine les manières de faire, ici-bas.
A big brain – Niko Mauskovic
Est-on toujours quelque part ou en pure lévitation ? Mélange et réorganisation des styles et des sons dont on laisse la description aux intéressés eux-mêmes : le morceau pioche dans un loop de cumbia aux cowbells sophistiquées, reprend des riffs de guitare de Los Milos, étend de longues nappes psychédéliques de synthé… le tout saupoudré de ces voix qui caractérisent le Mauskovic Dance Band.