Musique
La playlist du Tralala

La playlist du Tralala

13 December 2022 | PAR Antoine Couder

 Cette semaine avec Deusama, VAPA, Mouse DTC, ASAP Rocky et My Dear.

Ton tralala – Mouse DTC

Mickey Mousse et MeToo tout bien ensemble taggés sur les walls, les tee-shirts. Quelqu’un va entendre, quelqu’un va comprendre ou il faut encore traduire ? Par ici la sortie.

Inside my brain – VAPA

Sitôt dehors, le nez, la tête; cette fois ça se passe à l’intérieur. Volte-face inside la big machinerie cognitive qui relie la pensée aux gestes, qui fait du Merleau-Ponty sans même s’en rendre compte, à la façon d’un monsieur Jourdain du dance-floor.

Shittin’me – ASAP Rocky

Mais plus dure sera la chute. On connaît l’histoire de la spirale tragique des célébrités. À terre c’est sûr, emmerdé pour le moins. Le sanglot de la super star nous émeut dans ce mix de romantisme noir et d’indécence protopunk. Comme d’habitude c’est-à-dire comme ta biture ? La vie est dure (et c’est l’industrie 

de la mode qui ramasse la mise).

 

Promethazine – Deusama

Laisse aller maintenant, c’est le clip de la semaine, du bien concentré … « La prométhazine est indiquée dans le traitement symptomatique des manifestations allergiques diverses telles que rhinites, conjonctivite et urticaire. Elle est aussi indiquée en cas d’insomnies occasionnelles et transitoires. » Voilà. 

Shy boys – My dear

Back to the future pour le grand final, les coupes de cheveux mâles et les filles toujours OK, toujours les premières au royaume des cœurs brisés. Of course, we love (you).

Visuel : ©Ton tralala – Mouse DTC

« Mawda » au Centquatre, retour documentaire sur une tragédie ordinaire
Les Grands Prix Sacem 2022 : le palmarès dévoilé !
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (Ed. du Castor Astral, septembre 2022) ainsi qu'un roman musical, à paraître cet été 2022 aux éditions de l'Harmattan.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration