Musique
Tutto va bene La playlist

Tutto va bene La playlist

08 January 2023 | PAR Antoine Couder

Cette semaine Maxime Dangle, Pretty V, YellowStraps, Popcaan et Alex Rossi. 

We caa Done (ft.Drake)  — Popcaan

C’est encore un peu la fête ? True  .. ! On a même invité Drake tout juste revenu de Saint Barth et complètement réconcilié avec Abla, sa superbe mais putative bien aimée. Toujours ce fond de basse irrésistible et ce filet aigu qui flotte par dessus. On ne change pas une formule qui marche.

Matin bleu (ft.Seroplexx)  — Maxime Dangles

Dans la vraie vie, c’est beaucoup moins rigolo. Encore saturée par une gueule de bois encore augmentée par l’inflation, l’armée des coursiers a réinvesti les villes, traçant ces sillons mélancoliques que Maxime Dangles réangle ici, pour soutenir ceux qui cherchent à se délivrer.

Aqrxvst is the band name — Pretty V

La belle surprise de la semaine, l’association de Pretty V avec le roi Krule pour une plongée de dix minutes dans une musique expérimentale à l’ancienne, à base de guitare évidemment, mais pas que. Magnifique.

Flowin’ (ft.Sam Wise) — YellowStraps

La meilleure de l’année, ce serait peut-être celle-ci : que tout s’écoule doucement, tout en fluidité. Check and admire the dancer’s flowing movements, avant qu’il ne soit trop tard, avant que le bras noir du destin ne broie la mince couverture qui te protégeait encore.

Tutto va bene quando facciamo l’amore (Alessio Peck Remix) — Alex Rossi

On termine comme on avait commencé, quelques micro-années-lumière plus tôt, à base de saxo et d’european disco. Jusqu’ici, tout va bien, c’est ce que l’on va se répéter encore et encore tout au long du mois de janvier.

Visuel : ©Tutto va bene quando facciamo l’amore (Alessio Peck Remix) — Alex Rossi

La petite bibliothèque de l’espoir : un roman feel-good sur fond de guerre !
Lavilliers au Zénith de Paris :  un concert incroyable et émouvant pour sa dernière date parisienne  !   
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (Ed. du Castor Astral, septembre 2022) ainsi qu'un roman musical, à paraître cet été 2022 aux éditions de l'Harmattan.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration