Agenda de la semaine du 3 au 9 mai
Le compte à rebours est lancé jusqu’au 19 mai ; en attendant, vous pouvez toujours compter sur notre agenda 100% connecté (ou distancié) et profiter des nombreuses manifestations culturelles qui continuent de se réinventer. Cette semaine, on vous propose une soirée au cabaret, des ateliers poétiques, et des conférences toujours plus enrichissantes…
Le Festival Poet.e.s.s.e.s
Excellence et audace dans le Cabaret Olivier Py and Friend
Journée mondiale de la liberté de la presse
Aujourd’hui, lundi 3 mai, l’UNESCO célèbre la Journée mondiale de la liberté de la presse, dans la perspective de rappeler à tout gouvernement la nécessité de respecter cette liberté mais également de continuer la réflexion autour de cette profession au coeur de toutes nos interactions actuelles. Cette année, le thème se concentre sur L’information comme bien public, afin de souligner “la valeur incontestable d’une information vérifiée et fiable” et le rôle indispensable des journalistes dans sa diffusion. Les conférences seront diffusées dans le monde entier de 11h à 18h, en anglais, français, espagnol, arabe, russe et chinois. Pour accéder au programme et présentation des discussions, c’est en ligne. D’autres événements se poursuivront également jusqu’au mercredi 3 mai.
Philosophie et sport à la BnF
Animée par Isabelle Queval, professeur à l’INSHEA et ancienne sportive de haut-niveau, cette conférence en ligne sur la philosophie du sport ouvre le nouveau cycle de conférence prenant pour thème la philosophie du quotidien, et dédiant cette première édition au corps. De 12h30 à 14h le mercredi 5 mai, la conférence sera diffusée sur la chaîne Youtube de la BnF et sur leur site internet. En bonus, de superbes images d’archives qui ont marqué l’histoire du sport, comme celle de Mme Mallory pendant le double-dames de mai 1921, visible sur la page de présentation de l’événement.