Musique

[Annonce] Paris Bruxelles Connivence : Soirée « Sacré Français » à Bruxelles

[Annonce] Paris Bruxelles Connivence : Soirée « Sacré Français » à Bruxelles

10 décembre 2013 | PAR Audrey Chaix

parisbxlconnivenceParis Bruxelles Connivence est un festival de chanson créé en 2012, qui a pour objectif de faire découvrir aux Français la chanson belge, et vice versa. Cette année, c’est la France qui se déplace en Belgique pour ce « festival d’automne itinérant ». Le dernier rendez-vous du festival aura lieu le 11 décembre à Ixelles, au sud de la capitale belge, dans un lieu voué à l’image et à la musique, le Flagey.

Pour sa soirée de clôture, Paris Bruxelles Connivence a invité le groupe Autour de Lucie, qui fait ici son grand retour après presque 10 ans d’absence des scènes françaises – et belges ! Autour de la pop légère de Autour de Lucie graviteront Daan, Jeronimp, Dan Lacksman, Françoiz Breut, Sacha Toorop, Benoît Carré, Eléphant et Saule, avec la complicité d’Alexandra Vassen, créatrice et programmatrice de l’émission Sacré français, créée en 1997 sur les ondes de Radio 21 pour présenter les tendances de la scène musicale française au public belge.

Une belle soirée en perspective, avec de nombreux duos, de belles surprises et des invités de choix !

Visuel : © affiche du festival

L’envers des corps : des femmes et des tissus à l’IMA
Luc Bondy présentera Tartuffe aux ateliers Berthier en mars 2014
Audrey Chaix
Professionnelle de la communication, Audrey a fait des études d'anglais et de communication à la Sorbonne et au CELSA avant de partir vivre à Lille. Passionnée par le spectacle vivant, en particulier le théâtre, mais aussi la danse ou l'opéra, elle écume les salles de spectacle de part et d'autre de la frontière franco-belgo-britannique. @audreyvchaix photo : maxime dufour photographies.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *