Musique

Alagna, Dessay et Florez, aux Chorégies d’Orange 2010

14 juin 2010 | PAR Yaël Hirsch

Cette année, toutes les grandes voix ont répondu « présent » à l’appel lyrique des chorégies d’orange. Petit aperçu de la programmation…

Datant de 1869, les chorégies d’Orange sont le plus ancien festival lyrique français. Depuis, le théâtre antique de la ville accueille les plus belles voix du monde pour des spectacles et une émotion intemporelles.

Cette année, pour la première fois, Mikko Franck dirigera aux chorégies. Un « Tosca » de Puccini interprété par l’Orchestre Philharmonique de Radio France et avec le grand ténor Roberto Alagna dans le rôle de Mario. En face de lui, c’est la soprano américaine Catherine Naglestad qui incarnera l’héroïne romaine.

Le 17 juillet, les deux superstars Nathalie Dessay et Juan Diego Florez se retrouveront après avoir partagé l’affiche du Met de New York dans « La Somnambule » l’an dernier. Ils donneront un récital romantique : Bellini & Donizetti.

En août, le théâtre antique verra la création d’une « Mireille » de Gounod dirigée par Alain Altinoglu.

Enfin, le 6 août, les chorégies proposent un programme Tchaikovsky avec le Concerto n°1, pour piano et orchestre et la Symphonie n°6 « Pathétique », dirigés par Kwamé Ryan.

Les Chorégies d’Orange, du 15 juillet au 7 août, de 25 à 240 euros, informations et réservation en ligne.

La programmation 2010 d’Aix : quand le classique se fait mythique
Jeff Koons de retour dans les jardins du Château de Versailles : les premiers visuels
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : yael@toutelaculture.com

Une réflexion sur « Alagna, Dessay et Florez, aux Chorégies d’Orange 2010 »

Commentaire(s)

  • BOUTIN

    bonjour à vous.
    Quel bonheur que ROBERTO chante cet été !
    que vive l’opéra et la musique.
    ELISABETH
    BON ete

    juin 15, 2010 at 16 h 18 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *