Musique
Ahmad Jamal et Yusef Lateef le 27 juin à L’Olympia

Ahmad Jamal et Yusef Lateef le 27 juin à L’Olympia

05 juin 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le festival Jazz à Saint Germain -des- Prés Pairs  jouera  les prolongations avec un concert culte réunissant Ahmad Jamal et Yusef Lateef , « 173 ans à eux deux », le 27 juin à L’Olympia s’il vous plait.

« On ne vit un tel événement peut-être qu’une fois dans sa vie : la rencontre entre deux icônes du jazz dans une salle mythique. En exclusivité à Paris pour le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris, le pianiste octogénaire favori de Miles Davis, Ahmad Jamal, invite une autre des dernières légendes vivantes du jazz : le saxophoniste et flûtiste Yusef Lateef, de dix ans son aîné. Cette rencontre a eu lieu pour la première fois en août dernier à Jazz in Marciac. Ce fut un moment inoubliable, apothéose musicale acclamée par six mille spectateurs. Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris a décidé de faire durer le plaisir – et quel plaisir ! – pour vous présenter ce concert événement, qui réunit cent soixante et onze ans d’existence dévouée au jazz. »

Ahmad Jamal présentera d’abord « Blue Moon », son nouvel album de relectures des mythes américains, il  invitera Yusef Lateef, le souffleur né en 1920 dans le Tennessee et qui a joué aux côtés des plus grands, de Dizzy Gillespie à Cannonball Adderley en passant par Charlie Mingus.

Sorties Cinéma du 6 juin
Monumenta clôture le 21 juin, jour de la fête de la musique, par un grand Bal Blanc
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture