Clubs

Monumenta clôture le 21 juin, jour de la fête de la musique, par un grand Bal Blanc

05 juin 2012 | PAR Yaël Hirsch

Invités du 104 en ce mois de juin, The Creator’s project, avec le magazine Vice et We love art, organisent en clôture du Monumenta de Daniel Buren (voir notre critique) et en plein cœur de la fête de la musique un Bal Blanc, où gaité et monochromie devraient aller de concert. Avec Four Tet, Caribou et Jamie XX aux platines, la nuit promet d’être longue. Gratuit et sur inscription.

Sous la nef du Grand Palais, le public est invité à s’habiller uniquement de blanc pour équilibrer les nombreuses couleurs de l’œuvre de Daniel Buren, « Excentrique(s) ». Pour transformer l’expérience sensorielle en son et lumière, Four Tet, Caribou, et Jamie XX feront un DJ set à 6 mains. Et ces performances musicales devraient être sublimées par une installation lumière conçue par 1024 architecture et produite par le Studio de The Creators Project. Une installation qui réagira à la musique en temps réel.

source : communiqué de presse

Ahmad Jamal et Yusef Lateef le 27 juin à L’Olympia
Une autre biographie de Steve Jobs par Stéphane Ribes
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

3 thoughts on “Monumenta clôture le 21 juin, jour de la fête de la musique, par un grand Bal Blanc”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture