Musique

« U2 360° » : La tournée qui bat tous les records

« U2 360° » : La tournée qui bat tous les records

04 août 2011 | PAR Tristan Karache-Prudent

Le groupe de rock irlandais a fini sa grande boucle de concert au Canada le week-end dernier. Selon les organisateurs, c’est officiellement la tournée qui a amassé le plus de spectateurs et engrangé un record au niveau des recettes devant les Rolling Stones.

Le producteur du show, Live Nation Entertainment a annoncé dans un communiqué que la tournée « U2 : 360° » était :  « la tournée ayant remporté le plus gros succès de tous les temps ».  Se produisant dans 30 pays avec plus de 7,1 millions de téléspectateurs, la porte-parole, Liz Morentin de la production a affirmé à l’AFP que les recettes s’élèverait a plus de 700 millions de dollars soit plus que les fameux Rolling Stones.

Plus précisément, le magazine spécialisé Billboard a chiffré 736 millions contre 558 pour le précédant raccord des Stones. Le groupe du célèbre Bono ne se sont rien refusé durant cette tournée avec un décor magnifique, des hommages à Mickeal Jackson ( la tournée a débutée 5 jours après sa mort ) et au prix nobel de la paix Aung Sung Suu Kyi et le dialogue avec les cosmonautes de la station spatiale internationale.

Seule petite ombre au tableau, la tournée avait aux Etats-Unis avait été retardé à cause de l’opération pour la paralysie de la jambe de Bono en Allemagne.

Première exposition de Chapelle Vidéo au musée d’art et d’histoire de Saint-Denis
Rétrospective Yayoi Kusama au Centre Pompidou
Tristan Karache-Prudent

One thought on “« U2 360° » : La tournée qui bat tous les records”

Commentaire(s)

  • J’aurais bien aimé aller à un de leurs concerts musicaux.

    août 5, 2011 at 11 h 33 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *