Musique
« U2 360° » : La tournée qui bat tous les records

« U2 360° » : La tournée qui bat tous les records

04 août 2011 | PAR Tristan Karache-Prudent

Le groupe de rock irlandais a fini sa grande boucle de concert au Canada le week-end dernier. Selon les organisateurs, c’est officiellement la tournée qui a amassé le plus de spectateurs et engrangé un record au niveau des recettes devant les Rolling Stones.

Le producteur du show, Live Nation Entertainment a annoncé dans un communiqué que la tournée « U2 : 360° » était :  « la tournée ayant remporté le plus gros succès de tous les temps ».  Se produisant dans 30 pays avec plus de 7,1 millions de téléspectateurs, la porte-parole, Liz Morentin de la production a affirmé à l’AFP que les recettes s’élèverait a plus de 700 millions de dollars soit plus que les fameux Rolling Stones.

Plus précisément, le magazine spécialisé Billboard a chiffré 736 millions contre 558 pour le précédant raccord des Stones. Le groupe du célèbre Bono ne se sont rien refusé durant cette tournée avec un décor magnifique, des hommages à Mickeal Jackson ( la tournée a débutée 5 jours après sa mort ) et au prix nobel de la paix Aung Sung Suu Kyi et le dialogue avec les cosmonautes de la station spatiale internationale.

Seule petite ombre au tableau, la tournée avait aux Etats-Unis avait été retardé à cause de l’opération pour la paralysie de la jambe de Bono en Allemagne.

Première exposition de Chapelle Vidéo au musée d’art et d’histoire de Saint-Denis
Rétrospective Yayoi Kusama au Centre Pompidou
Tristan Karache-Prudent

One thought on “« U2 360° » : La tournée qui bat tous les records”

Commentaire(s)

  • J’aurais bien aimé aller à un de leurs concerts musicaux.

    août 5, 2011 at 11 h 33 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture