Musique

« A night in detroit » au Showcase le 11 juin 2011

« A night in detroit » au Showcase le 11 juin 2011

10 juin 2011 | PAR Moriane Morellec

Detroit sera au Showcase à Paris le 11 juin 2011 pour une soirée électro-soul et funk avec Octave One et Stacey Pullen aux commandes !

La soirée « A Night in Detroit » est de retour le 11 juin 2011 au Showcase, pour une soirée placée sous le signe de l’électro avec les invités Octave One et Stacey Pullen.

Les frères Burden produisent ensemble sous le pseudo Octave One depuis le tout début des années 90 (ainsi que sous le pseudo Random Noise Generation). Au départ dans la tradition techno-soul, leur musique prend par la suite un virage minimal et funky comme en témoigne l’indispensable album « The Collective » sur leur label 430 West. Ensuite, c’est un retour vers des choses plus mélodiques qui leur permettra de sortir l’un des derniers classiques en date, le très mélancolique « Blackwater ». Leur dernier album « Summer of Jupiters » sorti l’année dernière a une nouvelle fois démontré leur maîtrise parfaite d’une techno 100 % made in Detroit.

Deuxième invité d’honneur, Stacey Pullen. Il fait partie des figures les plus marquantes et mystérieuses de Detroit. Dans le milieu des années 80, il débute sa carrière sous l’influence de Kraftwerk, Derrick May, Juan Atkins et Jeff Mills, a depuis produit une série de compilations impressionnante (DJ Kicks, Fabric 14, Fuse In Live Sets, Movement-Detroit’s Electronic Music Festival 04) et s’impose comme une DJ et producteur prolifique de la scène de Detroit.

Les préventes permettent un accès prioritaire toute la nuit, et  pour des entrées gratuites avant 1h30, inscrivez-vous sur la guest-list !

Visuels: (c) Showcase

Dvd : Solo pour une blonde joue avec les codes du film noir
Ken quitte Barbie : elle est responsable de la déforestation en Indonésie
Moriane Morellec

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *