Non classé

Un Festival Spectaculaire à Paris

Un Festival Spectaculaire à Paris

06 septembre 2011 | PAR Clement Fraioli

Créé en 2007, le Festival Spectaculaire, la Fête des sorties culturelles, propose sa 4ème édition les 24 et 25 septembre prochains.

Sur les Quais de la Loire à Paris (19), le festival propose gratuitement et en avant première tout ce que va comporter la saison culturelle à venir. Pour ce faire, les différentes structures culturelles louent des stands afin de se montrer et de promouvoir leurs futurs projets. Les visiteurs pourront ainsi découvrir les prochains évènements culturels de la région francilienne: concerts, extraits de spectacles, one-man show, spectacles de rue, ateliers pour enfants…

Ainsi, plus de 250 exposants seront présents (Théâtre du Rond Point, Théâtre de la Bastille, Musée du Quai Branly, Salle Pleyel…) et présenteront leur programmation. En parallèle, de nombreux concerts seront organisés sur différentes péniches des Quais de la Loire, permettant à de jeunes groupes de se faire remarquer par le public et par des programmateurs.

Les enfants ne seront pas en reste, avec la mise en place de plusieurs ateliers: dans un espace dédié aux enfants, des évènements à destination des plus petits seront organisés, comme des ateliers créatifs encadrés par les animatrices du service jeune public du Château d’Anvers, ou une présentation des contes du monde en partenariat avec le musée du Quai Branly.

Côté musique, il ne faudra pas manquer les performances de Super Social Jeez et de Christine And The Queens, véritables révélations du festival Ici & Demain de cette année.

Freddie Mercury aurait eu 65 ans
Entretien avec une étoile montante du Jazz Français : Baptiste Herbin
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *